Transferts Bordeaux : Ben Khalfallah arrive, Cavenaghi part

Voir le site Téléfoot

Tigana, 'le choix du coeur'
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-27T08:45:00.000Z, mis à jour 2010-08-27T08:45:00.000Z

Le transfert de Ben Khalfallah à Bordeaux devrait bientôt se faire. Cavenaghi, lui, devrait quitter le club bordelais pour Majorque sous la forme d'un prêt.

Ben Khalfallah bientôt à Bordeaux alors que Cavenaghi s'envole pour Majorque.


Ben Khalfallah à Bordeaux
Selon L'Equipe, Les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord avec Valenciennes concernant le milieu de terrain offensif, Fahid Ben Khalfallah. Le joueur tunisien est âgé de 27 ans, sera remplacé par Mathieu Dossevi en provenance du Mans. Le transfert de Ben Khalfallah à Bordeaux serait estimé entre 4 et 5 millions d'euros. Le milieu offensif avait été acheté 2 millions d'euros en provenance de Caen et son contrat expirait en 2012. Après avoir pensé à recruter Amalfitano ou encore Feret, le club bordelais a apparemment choisi Ben Khalfallah.


Cavenaghi à Majorque
Bordeaux se sépare de son avant-centre, Fernando Cavenaghi. En effet, Majorque annonce l'arrivée de l'attaquant argentin de Bordeaux, Fernando Cavenaghi, dans un communiqué : « Cavenaghi, attaquant italo-argentin, arrive à Majorque ». En précisant qu'il serait présenté à 18H30. Pourquoi l'attaquant a-t-il quitté les Girondins de Bordeaux ? Jean-Louis Triaud croit le savoir et se confie à Eurosport : « Il est à Majorque. On a eu une discussion avec lui, il était inquiet sur son temps de jeu, il a passé une saison difficile, il avait peur de recommencer de la même façon ».


L'attaque bordelaise change de visage avec Maazou et Modeste en pointe. Avec ou sans succès ?