Transferts Bordeaux : Le bilan du mercato des Girondins

Voir le site Téléfoot

maazou
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-01T14:52:00.000Z, mis à jour 2010-09-01T14:52:00.000Z

Côté transferts, Bordeaux aura été un acteur important de ce mercato. En effet, le club bordelais a vu partir deux de ses cadres Gourcuff et Chamakh, remplacés par Ben Khalfallah, Modeste et Maazou.

Bordeaux n'a pu empêcher les transferts de Chamakh et Gourcuff. S'en relèvera t-il ?


Côté départs, Bordeaux perd gros
Bordeaux est en pleine reconstruction. En effet, avec le départ de ses cadres Chamakh et Gourcuff, Jean Tigana a été obligé de rebâtir totalement l'ossature de son équipe. De plus, le club bordelais perd là deux joueurs de talent. Le premier, parti à Arsenal, était précieux pour l'équipe par son jeu de déviation et sa combativité à toute épreuve, sans oublier les buts qu'il inscrivait. Le second, parti pour Lyon, va manquer de par son influence dans le jeu et sa faculté à tirer les coups de pied arrêtés. L'attaquant Cavenaghi est lui aussi parti à Majorque, par crainte de manquer de temps de jeu.


Côté arrivée, Bordeaux prend les paris
Afin de pallier aux départs de Gourcuff et Chamakh, Bordeaux a notamment décidé de miser sur la jeunesse. Un pari risqué mais qui peut toutefois s'avérer payant. En effet, les Girondins ont recruté Maazou, âgé de 22 ans, ainsi que Modeste, âgé de 21 ans. Le premier est passé par Monaco l'an passé. Guy Lacombe, son ancien entraineur, pense que Bordeaux a fait une bonne affaire. Le second est quant à lui international espoir et a déjà inscrit un joli but de la tête. Ben Khalfallah a lui aussi été recruté en provenance de Valenciennes. Il va devoir s'habituer à son nouveau club, d'une dimension supérieure.


Bordeaux n'avait pas d'autres choix que de perdre Gourcuff et Chamakh et s'est renforcé en recrutant malin. Cela suffira t-il à les faire oublier ?