Transferts : Bordeaux cherche le successeur de Chamakh

Voir le site Téléfoot

Chamakh est un poison
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-06-24T13:16:00.000Z, mis à jour 2010-06-24T13:16:00.000Z

Bordeaux s'active sur le marché des transferts pour trouver un joueur digne de succéder à Marouane Chamakh. La tache s'annonce assez difficile pour le nouvel entraîneur de Bordeaux, Jean Tigana.

Voyons les joueurs suivis pour remplacer Chamakh ainsi que les autres transferts susceptibles de concerner le club de Bordeaux.

Qui pour remplacer Chamakh ?
Bordeaux s'est un temps intéressé à Hoarau ou encore Brandao mais ces joueurs n'apparaîtraient pas comme des priorités. Jean Tigana aurait une préférence pour Bobo, 25 ans joueur de Besiktas dont le contrat expire en juin 2011. On parlerait aussi du Croate Mario Mandzukic (24 ans, Dinamo Zagreb) ou de Dagoberto (27 ans, Sao Paulo). Ce qui permettrait d'amener du poids dans l'attaque bordelaise.

Les autres transferts évoqués
L'avenir de Yoann Gourcuff et d'Alou Diarra étant encore incertains, le club songerait à les remplacer en cas de départs. Cabaye les intéresserait mais son prix (7 millions d'euros) serait trop élevé pour Bordeaux. Le club souhaiterait aussi concrétiser rapidement le transfert du nancéien Dia qui évolue sur le flanc droit de l'attaque. Dernière rumeur en date : David Trezeguet. Toutefois, son salaire élevé devrait être difficile à assumer pour le club bordelais.

Le profil atypique de Chamakh sera difficile à trouver. L'ex-bordelais possède une bonne protection de balle et un jeu en déviation intéressant pour ses coéquipiers. L'occasion pour Jean Tigana d'imposer un nouveau système de jeu à son équipe.