Transferts Bordeaux : Gameiro, Jelen ou Cabaye à la place de Gourcuff ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-24T14:45:00.000Z, mis à jour 2010-08-24T14:45:00.000Z

Le transfert de Gourcuff, de Bordeaux à Lyon, devrait entrainer le recrutement d'un joueur côté bordelais. Gameiro, Jelen ou encore Cabaye seraient pressentis.

Bordeaux cherche à obtenir le transfert d'un joueur pour pallier au départ de Gourcuff.


Jelen piste prioritaire
Bordeaux n'a pour le moment pas fait de folies sur le marché des transferts avec les seules arrivées de Modeste et de Savic. Toutefois, avec l'argent récolté par le transfert de Gourcuff, le club bordelais pourrait réinvestir une partie de la somme pour s'offrir un attaquant. Dans cette optique, Jelen, actuellement joueur de l'AJ Auxerre, serait pisté. Surtout que l'attaquant dispose d'un bon de sortie à seulement 3 millions d'euros. Cependant, si Auxerre se qualifie pour la Ligue des Champions, on verrait mal Jelen quitter le club auxerrois.


Gameiro en plan B ?
L'autre piste sur laquelle seraient les Girondins de Bordeaux mènerait jusqu'au lorientais Gameiro. Jeune et très prometteur, le joueur est apprécié du côté bordelais. Le prix fixé par son président est de 15 millions d'euros. Pour faire baisser son indemnité de transfert, Jean Tigana pourrait inclure Bellion dans la transaction.


Cabaye intéresse Bordeaux
La venue de Cabaye à Bordeaux pourrait se faire indépendamment du recrutement d'un attaquant. De plus, la venue du milieu lillois permettrait de combler le vide laissé par Gourcuff, puisqu'ils évoluent tous deux dans un registre assez similaire. Cabaye est âgé de 24 ans et couterait environ 7 millions d'euros.


Gourcuff est parti mais Bordeaux pourrait bien profiter de la somme récoltée pour se renforcer.