Transferts : Bordeaux sur Matuidi et Guiza

Voir le site Téléfoot

Tigana succède à Blanc
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-08T10:47:00.000Z, mis à jour 2010-07-08T10:47:00.000Z

Dans le cadre du marché des transferts, les Girondins de Bordeaux seraient sur la piste de Matuidi et de Guiza. En vue notamment de remplacer Diarra, annoncé en partance vers Marseille.

Retour sur l'intérêt de Bordeaux pour ces deux joueurs.


Matuidi et Guiza suivis
L'équipe des Girondins de Bordeaux s'intéresserait à Blaise Matuidi et Daniel Guiza. Le premier est âgé de 23 ans et évolue sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne. Le nouvel entraineur, Jean Tigana, aimerait en faire le successeur d'Alou Diarra dans le cas où ce dernier venait à rejoindre à un autre club. L'OM est notamment intéressé par son profil. Le second, âgé de 29 ans, évolue au poste d'attaquant. Il est sous contrat jusqu'en 2012 avec le club turc de Fenerbahçe. Son indemnité de transfert serait aux alentours de 8 millions d'euros.

Des doutes du côté bordelais
Jean Tigana, récemment nommé entraineur des Girondins de Bordeaux, ne sait pas encore sur quel effectif il pourra s'appuyer. En effet, de nombreux doutes subsistent autour de certains joueurs. Yoann Gourcuff et Alou Diarra font partis de ceux-là. Le meneur de jeu bordelais intéresse toujours Lyon, qui proposerait prés de 20 millions d'euros pour se l'offrir. Le second intéresse lui l'Olympique de Marseille et dispose dans son contrat d'une clause libératoire à hauteur de 8 millions d'euros.


Bordeaux doit se préparer à toute éventualité. C'est notamment pour cette raison que le club bordelais commence à s'intéresser à Matuidi. Pour ne pas démarrer la saison dépourvu d'un vrai milieu défensif de métier.