Transferts : Bordeaux propose un échange à l'OM pour lâcher Alou Diarra

Voir le site Téléfoot

Diarra a bien changé
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-22T08:28:00.000Z, mis à jour 2010-07-22T08:28:00.000Z

Le transfert d'Alou Diarra de Bordeaux à l'OM est toujours souhaité par Didier Deschamps. Toutefois le club bordelais tenterait d'en tirer le maximum. Ce dernier aurait même proposé un échange Diarra/Kaboré.

Bordeaux voudrait inclure Kaboré dans le transfert d'Alou Diarra vers l'OM.


Alou Diarra à l'OM et Kaboré à Bordeaux ?
Alou Diarra est depuis plusieurs semaines la priorité de Didier Deschamps au poste de milieu défensif ( voir notre article ). Le joueur bordelais dispose d'une clause de départ de 7,75 millions d'euros mais le club bordelais souhaiterait conserver son international français. Selon le Parisien, Les Girondins de Bordeaux auraient proposé à Marseille un échange Alou Diarra - Charles Kaboré ! Il est toutefois difficile de penser que cet échange sera réalisera tant le jeune milieu de terrain marseillais est apprécié côté olympien. De plus, sa côte grimpe de jour en jour, avec notamment un intérêt du FC Barcelone pour le joueur burkinabé.


Bordeaux ne lâchera pas Alou Diarra facilement
Le président bordelais, Jean Louis Triaud, l'a annoncé dans l'Equipe, il ne compte pas faciliter le transfert d'Alou Diarra : « Nous n'avons pas envie que Diarra s'en aille à Marseille et nous ne faciliterons pas les choses ». L'entretien téléphonique prévu entre Jean Louis Triaud et Jean-Claude Dassier s'est d'ailleurs mal passé selon le président marseillais.


Bordeaux semble s'engager dans une bataille pour conserver son joueur. De son côté, l'OM va devoir s'accrocher pour arracher la signature du milieu de terrain défensif.