Transferts : Bordeaux recrute Modeste

Voir le site Téléfoot

Anthony Modeste OGC Nice
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-08-13T13:44:00.000Z, mis à jour 2010-08-13T13:44:00.000Z

Dans les tuyaux depuis quelques semaines, le transfert d'Anthony Modeste à Bordeaux est désormais officiel. L'international Espoirs tentera de faire oublier Marouane Chamack aux Girondins.

A défaut de Loïc Rémy
C'est sûr, les supporters bordelais rêvaient plus d'un Loïc Rémy que d'Anthony Modeste. Le club au scapulaire s'était d'ailleurs renseigné sur l'international A en priorité, mais les 15M€ réclamés par l'OGC Nice ont vite fait de refroidir leurs ardeurs. Les dirigeants girondins ont cependant rapidement trouvé une solution de rechange bien moins couteuse au sein du même club. Anthony Modeste, 22 ans, prêté en Ligue 2 à Angers la saison dernière (20 buts en 37 matchs). Un international Espoirs au nom certes moins clinquant mais à la portée des finances du club, l'affaire s'étant conclue à 2,5M€ plus les bonus. Modeste signera un contrat de quatre ans.

De belles promesses
Malgré ses allures de recrutement limité, l'arrivée d'Anthony Modeste ouvre des perspectives intéressantes à Jean Tigana sur le front de l'attaque des Marine et Blanc. Son association avec Cavenaghi semble prometteuse, la puissance et le jeu en profondeur de l'ex-Niçois devant se marier à merveille avec le profil de finisseur de l'Argentin. Modeste aura en tout cas une belle carte à jouer et ce transfert représente un tremplin important dans sa jeune carrière : « C'est un soulagement. Je suis vraiment très content car j'attends cette conclusion depuis un petit moment. Je pense que tout le monde sera satisfait de cette opération. Je ne voulais surtout pas partir comme un voleur, je tenais absolument à ce que l'OGC Nice y trouve son compte, je n'oublie pas que c'est le club qui m'a formé et qui m'a lancé en pro. » Des propos tenus dans le journal Sud Ouest qui en disent long sur l'état d'esprit d'un joueur qui devra vite prouver qu'il est un bon investissement.