Transferts Bordeaux : Yoann Gourcuff à Lyon, c'est fait

Voir le site Téléfoot

Gourcuff donne le ton
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-24T08:11:00.000Z, mis à jour 2010-08-24T08:11:00.000Z

Le transfert de Yoann Gourcuff, de Bordeaux à Lyon, est en passe d'être finalisé. En effet, les deux clubs se sont mis d'accord sur les modalités de la transaction.

Le transfert de Yoann Gourcuff de Bordeaux à Lyon est sur le point d'être conclu.


Gourcuff va signer à Lyon
L'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux se sont mis d'accord concernant le transfert de Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu de l'équipe de France, âgé de 24 ans, va s'engager pour 5 saisons avec le club lyonnais. Selon Le Parisien, le montant du transfert pourrait jusqu'à 26,5 millions d'euros. L'international français pourra avec l'OL, retrouver la Ligue des Champions.


Bordeaux respire financièrement mais...
Bordeaux présente un déficit de 15 millions d'euros. La vente de Yoann Gourcuff à l'Olympique Lyonnais va lui permettre de combler ce dernier. Toutefois, sur le plan sportif, le club bordelais perd son maitre à jouer. Les dirigeants bordelais assurent garder une ambition intacte mais il va être très difficile de retrouver un joueur de ce calibre sur le marché des transferts. Qui plus est à une semaine de la clôture de ce dernier.


Fin de mercato pour l'OL ?
L'arrivée de Yoann Gourcuff devrait marquer la fin du mercato pour l'OL. Toutefois le président lyonnais, Jean-Michel Aulas tempère sur Itélé : « L'essentiel a été fait. Mais ceci étant, jusqu'au 31 août, on a la possibilité de faire un certains nombre de choses. Tout est possible...».


Après un début de saison moyen, Lyon va pouvoir compter sur sa nouvelle recrue afin d'apporter un souffle nouveau à son équipe.