Transferts Bordeaux : Yoann Gourcuff se rapproche de l'OL

Voir le site Téléfoot

600x336 CDM promos gourcuff
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-23T08:08:00.000Z, mis à jour 2010-08-23T08:08:00.000Z

Le transfert de Yoann Gourcuff vers l'OL, actuellement à Bordeaux, se précise. Le meneur de jeu bordelais devrait prochainement rejoindre l'Olympique Lyonnais.

Le transfert de Yoann Gourcuff vers l'OL va-t-il enfin se concrétiser ?


Gourcuff bientôt à Lyon ?
L'Olympique Lyonnais via son président Jean-Michel Aulas ne cesse de clamer son envie de recruter Yoann Gourcuff depuis de longues semaines. Cet intérêt pour l'international français pourrait bientôt se concrétiser. En effet, le joueur pourrait s'engager prochainement en faveur du club lyonnais moyennant un chèque de 20 millions d'euros. La clause du meneur de jeu était de 26,5 millions d'euros jusqu'au 1er aout. L'OL va mettre la main à la poche pour se l'offrir.


Gourcuff, remplaçant contre le PSG
Hier soir, lors de la victoire bordelaise face au PSG au Parc des Princes (1-2), Yoann Gourcuff a pris place sur le banc de touche. Un choix assumé par Jean Tigana, mais qui pouvait laisser perplexe les observateurs. Ce dernier s'est expliqué dans les colonnes du Figaro : « Il est allé voir le président samedi pour lui demander de partir. Pour moi, il devait jouer, mais il s'est finalement retrouvé sur le banc car c'est une situation difficile, surtout à la veille d'un match ».

Qui pour remplacer Gourcuff ?

Selon l'Equipe, le club bordelais lorgnerait sur plusieurs joueurs susceptibles de remplacer Gourcuff, pressenti à Lyon. Dans cette optique, Bordeaux s'intéresserait à l'auxerrois Jelen ainsi qu'au lillois Cabaye.


Gourcuff à Lyon ? Tout semble porter à croire que c'est pour très bientôt.