Dans l'actualité récente

Mercato : Ca bouge encore à l'OM

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-18T09:22:31.970Z, mis à jour 2015-08-18T10:25:54.278Z

Plus d'une semaine après le départ de Bielsa, ca bouge encore en coulisses à Marseille avec l'annonce du départ de Thauvin et l'arrivée de Cabella et celle bien avancée de De Guzman. Pedro se rapproche de Man United.

Si rien n'est encore officiellement acté, Thauvin devrait quitter la Canebière, Cabella venir s'y installer prochainement rejoint par le Napolitain De Guzman.

Thauvin n'ira pas au bout de son histoire

Il le clamait haut et fort et il n'y avait pas raison de ne pas le croire. Florian Thauvin ne souhaitait pas quitter l'OM avant d'y avoir triomphé. L'argent qui coule à flot en Premier League aura bouleversé ses plans et même ceux de l'OM. Le club marseillais, qui réalise une plus-value de près de 5 M d'euros sur la vente de l'ex-Troyens à Newcastle (pour 17M), et enregistre la plus que probable arrivée de Cabella, n'avait pas les moyens de dire non. Ce qui va lui permettre, selon Tuttomercatoweb, d'enregistrer la venue de Jonathan de Guzman. Le milieu néerlandais du Napoli devrait s'engager sous peu pour deux ans et 4 M d'euros.

De Bruyne toujours à Wolsburg, Pedro vers United

"Je jure que je jouerai cette saison à Wolsfburg!" Cette phrase lâchée ce lundi soir par Kevin de Bruyne aurait soulagé les supporters des Loups pour de bon. Elle a surtout mis dans l'embarras son agent et les dirigeants du club allemand qui ont réagi dans la foulée pour assurer que rien n'était encore acté. Entre City et Wolfsburg, l'avenir de l'international belge balance toujours. Celui de l'attaquant du Barça Pedro semble lui s'éclaircir. L'attaquant aurait jeté son dévolu sur Manchester United, plutôt que City. Si rien n'est signé, l'affaire devrait se jouer autour de 30 M d'euros.

Eysseric à l'ASSE, Lenjani à Nantes

Après le départ de Gradel pour Bournemouth, l'AS Saint-Etienne tient enfin son meneur de jeu. Les Verts sont tombés d'accord avec l'OGC Nice pour le prêt avec option d'achat de Valentin Eysseric (23 ans). C'est également sous cette forme qu'Ermir Lenjani (26 ans) quitte le Stade Rennais pour Nantes et compense ainsi le départ d'Olivier Veigneau (30 ans) vers la Turquie et Kasimpasa.