Transferts : Cesc Fabregas porte le maillot du FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-13T08:41:00.000Z, mis à jour 2010-07-13T08:41:00.000Z

C'est une scène qui n'a pas du plaire au coach d'Arsenal, Arsène Wenger. Pendant le défilé des champions du monde espagnoles à Madrid, les coéquipiers de Cesc Fabregas l'ont obligé à porter un maillot du FC Barcelone.

Un néo Barcelonais à Madrid ?

Le défilé des champions du monde espagnols (victoire 1-0 contre les Pays-Bas, but de Andrès Iniesta) a réservé son lot de joies et de scènes insolites. L'une a même paru irréelle. Cesc Fabregas milieu de terrain d'Arsenal et auteur d'une rentrée de toute beauté lors de la finale, a voulu parler au public comme ses coéquipiers. Alors qu'il s'approchait du micro tenu par le gardien de but Pepe Reina, Gérard Piqué et Carlos Puyol lui ont enfilé un maillot du FC Barcelone.


Forcing auprès d'Arsenal ?

Si l'en est un qui n' a pas dû goûter à cette scène, c'est bien Arsène Wenger. Le manager des Gunners a en effet refusé de rencontrer le nouveau président du FC Barcelone, Sandro Rosell, venu jusqu'en Afrique du Sud pour discuter du transfert du prodige.Pour Wenger c'est très clair : Fabregas n'est pas à vendre.


Le joueur a pourtant exprimé son intention d'aller jouer en Catalogne, avant de se rétracter juste avant la Coupe du Monde :"je préfère être titulaire à Arsenal." Cette déclaration qui laisse clairement entendre que le club londonien n'est qu'un second choix, n'aura servi qu'à calmer les esprits pendant la campagne sud-africaine.

Même s'il n'en est pas l'instigateur, la mise en scène barcelonaise du défilé laisse à penser que Fabregas n'a pas dit son dernier mot.