Transferts : Cesc Fabregas devrait rester à Arsenal

Voir le site Téléfoot

Spain's Puyol and Fabregas celebrate after their Euro 2008 final soccer match victory over Germany  in Vienna
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-01T16:18:00.000Z, mis à jour 2010-07-01T16:18:00.000Z

Partira, partira pas ? La dernière tendance serait à la continuité chez les Gunners pour Cesc fabregas. Le milieu espagnol n'est plus très sur de rejoindre le FC Barcelone.

L'amour du maillot

"J'ai prévenu Arsène Wenger, je veux aller à Barcelone".Cesc Fabregas a eu une drôle de façon de préparer sa coupe du monde, en apprenant à la presse qu'il souhaitait quitter Londres pour Barcelone. Seulement voilà, le manager français ne compte pas perdre son poulain aussi facilement et aurait mis des bâtons dans les roues des négociations. Entre temps, Fabregas s'est lui aussi posé de nouvelles questions : "Je n'ai pas dit que je quitterai certainement Arsenal. Tout est possible. Je suis fier d'être le capitaine d'Arsenal. J'aime ce club et j'ai du respect pour lui. Cela m'honore d'avoir été nommé capitaine. Mais pour le moment je préfère me concentrer sur la Coupe du monde", a-t-il confié à la chaîne SkySports.


Mauvais pour Gourcuff

Avec devant lui des joueurs tels qu'Iniesta, Xavi ou Busquets, Fabregas aurait à gagner sa place de titulaire. Le coéquipier de Samir Nasri doit se dire que sa place de titulaire à Arsenal n'est pas si mauvaise. Marouane Chamakh n'est donc pas persuadé de voir son ami et ancien coéquipier Yoann Gourcuff le rejoindre sur les bords de la Tamise. A moins que la girouette Fabregas ne rechange d'avis...