Dans l'actualité récente

Transferts Chelsea : Higuain, David Luiz, les vérités de Sarri

Voir le site Téléfoot

RTS1KH4U
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-13T12:42:49.787Z, mis à jour 2018-08-13T12:44:15.773Z

Maurizio Sarri s’est confié sur son mercato, sur la non venue de Gonzalo Higuain comme sur David Luiz resté au club. Chelsea pourrait par ailleurs céder Tiemoue Bakayoko.

Comme souvent, le mercato du FC Chelsea a été agité. L’arrivée de Maurizio Sarri sur le banc londonien a été déjà un feuilleton à elle seule. L’ancien napolitain a finalement succédé à Antonio Conte à la tête des blues. Le coach aurait bien fait profiter Gonzalo Higuain du même voyage de l’Italie vers Londres. Finalement, le goleador argentin a signé au Milan AC. Un regret pour l’entraîneur. Sur Sky Sports Italia, le technicien a reconnu que ce transfert avorté était un petit regret : « Gonzalo Higuain ? C’est un petit regret, mais au final tout le monde a quelques petits regrets à la fin du marché des transferts »

Sarri s’est également confié sur le sort de David Luiz. Après plusieurs rumeurs de départ, l’ancien parisien est resté sur les bords de la Tamise. Et le coach italien a déclaré compter sur lui. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec lui dans le passé. Mais nous devons aller vers l’avant avec lui. Je ne crois pas qu’il ne soit un bon défenseur central uniquement dans une défense à 3. Quand tu es un bon défenseur, tu restes un bon défenseur, quelle que soit la défense choisie. » Et l’entraîneur de conclure : « David a un avenir ici ».

Bakayoko sur le départ ?

A l’inverse Tiemoue Bakayoko ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale anglaise. Maurizio Sarri, selon Goal, ne retiendrait pas le joueur, qui intéresse fortement le Milan AC. L’ancien monégasque pourrait rejoindre le calcio pour près de 35 millions d’Euros.