Transferts : Les dernières news de Manchester City, Manchester United et Liverpool

Voir le site Téléfoot

RTX66DH7
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-13T13:39:23.141Z, mis à jour 2018-08-13T14:31:55.710Z

Le mercato anglais est terminé dans le sens des arrivées. Mais du côté des départs et des prolongations, l’actualité continue. Dernières news concernant Marcos Rojo, Raheem Sterling et Loris Karius.

Depuis le 9 août dernier le marché des transferts en Angleterre s’est terminé. Mais si les clubs de premier league ne peuvent plus acheter de nouveaux joueurs, ils peuvent toujours se séparer de leurs éléments ou encore prolonger leurs stars.

Raheem Sterling prolongé ?

C’est ce qu’essaie d’entreprendre Manchester City avec leur vedette Raheem Sterling. L’attaquant international bénéficie actuellement d’un contrat en cours jusqu’en 2020. Les citizens espèrent bien prolonger ce deal. Une revalorisation salariale pourrait être proposée à l’attaquant. Le joueur essaierait d’obtenir un salaire de 300 000 livres sterling par semaine (335 000 euros), ce qui lui permettrait de dépasser Harry Kane, lequel émarge à 200 000 livres (223 000 euros) par semaine,  dans la hiérarchie du football britannique.

Marcos Rojo sur le départ 

Du côté des départs à Manchester United cette fois, il est fortement question que Marcos Rojo quitte le club. Apparu seulement à 12 reprises la saison dernière, l’international argentin doit faire face à une forte concurrence en défense centrale. Des négociations sont désormais ouvertes entre les Red Devils et le club turc de Fenerbahce.

Loris Karius en Turquie ?

A Liverpool on se prépare à dégraisser l’effectif au niveau des gardiens de but. L’arrivée du titulaire brésilien de le Selecao, Allison, devrait pousser vers la sortie, le portier allemand de 25 ans, Loris Karius. Après ses bourdes terribles en finale de la dernière Ligue des Champions face au Real Madrid, le gardien pourrait se refaire en Turquie. Le club de Besiktas – qui avait dû renoncer à enrôler l’autre gardien des Reds, Mignolet pour raisons financières – pourrait s’aligner pour Karius.