Dans l'actualité récente

Transferts : Deschamps fait le point sur le mercato de l'OM

Voir le site Téléfoot

Deschamps: On n'a pas peur
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-15T08:11:00.000Z, mis à jour 2010-07-15T08:11:00.000Z

Le marché des transferts s'agite du côté de L'OM. Didier Deschamps a tenu à faire le point sur le mercato marseillais, il réagit notamment aux nombreuses rumeurs côté arrivée mais aussi côté départ.

Didier Deschamps s'exprime sur le mercato de l'Olympique de Marseille.


L'arrivée d'un buteur
De nombreux joueurs ont été cités du côté de l'OM : Gilardinho, Huntelaar, Suarez ou encore dernièrement Klose. Didier Deschamps tient à calmer le jeu : « Je vais un peu calmer toutes les ardeurs. On est impatient de savoir qui est l'attaquant qui va arriver mais aujourd'hui aucun attaquant ne va arriver. Ça ne veut pas dire que personne n'arrivera (...) il ne faut pas se tromper. Il faut voir les opportunités qu'on peut avoir. Je sais les joueurs que j'ai dans le secteur offensif et si c'est pour faire venir un joueur d'égale valeur et dépenser des sommes énormes, ça n'a aucun sens ».


L'arrivée d'Alou Diarra
Deschamps confirme à demi-mot son intérêt pour Alou Diarra : « C'est un joueur qui m'intéresse, bien sûr. Car, dans le recrutement, je veux faire de la qualité, et pas de la quantité ! ». Son arrivée devrait intervenir dans les prochains jours.


Les départs de Taiwo et Ayew
Deschamps n'entend pas les laisser partir. Taiwo ? « Il revient dimanche et restera là ! Comprenez que j'en ai besoin sportivement. Je sais ce qu'il est capable de faire, et je compte sur lui ». Ayew ? « Dès avril, j'avais dit à mes dirigeants que je comptais sur lui. Je l'ai eu deux fois au téléphone pour le lui dire, et j'ai eu son papa (Abedi Pelé) mardi. Il a un an de contrat. J'ai besoin de lui, et je veux qu'il reste. C'est très clair ! ».


Alou Diarra bientôt à l'OM ? Et quel nom pour l'attaque marseillaise ? Le suspense reste entier.