Transferts : Diakhaté à l'OL plutôt qu'au PSG ?

Voir le site Téléfoot

Diakhaté: 'De la sérénité'
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-30T08:09:00.000Z, mis à jour 2010-08-30T08:09:00.000Z

Le transfert de Diakhaté se fera t-il avec l'OL ou avec le PSG ? Le club parisien semblait favori mais ce sont désormais les lyonnais qui auraient la priorité du joueur.

Diakhaté ira-t-il à l'OL plutôt qu'au PSG ?


Le PSG perd du terrain
Toujours à la recherche d'un défenseur central, le Paris-Saint Germain avait activé la piste menant jusqu'à l'ancien stéphanois Pape Diakhaté. Le joueur avait dans un premier temps donné sa priorité au club de la capitale. Le joueur du Dynamo Kiev avait fait part aux dirigeants parisiens de son envie de quitter au plus vite l'Ukraine. En effet, en froid avec son entraineur, le défenseur central est à la recherche d'un nouveau challenge. Alors que le PSG a pris 9 buts lors des 3 derniers matchs, le club parisien a tardé à lui donner une réponse. Impatient de trouver un point de chute, Pape Diakhaté aurait alors stoppé les négociations avec Paris. Et un autre club de Ligue 1 s'est mis sur les rangs pour l'enrôler.


Lyon se positionne
L'Olympique Lyonnais pourrait bien chiper Pape Diakhaté, au nez et à la barbe des parisiens. En effet, l'OL, qui vient de perdre ce week-end, n'apparaît lui non plus pas très serein en défense. Dans cette optique, le franco-sénégalais intéresserait les dirigeants lyonnais. Selon L'Equipe, une offre portant sur un prêt avec option d'achat (8 millions d'euros) aurait même déjà été transmise au club ukrainien. De son côté, le joueur serait partant pour rejoindre Lyon afin notamment d'y disputer la Ligue des Champions.


Lyon renforcera t-il sa défense avant la fin du mercato ? Paris en fera t-il de même ? Réponse dans moins de 48 heures.