Transferts : Dzeko à la Juventus de Turin

Voir le site Téléfoot

Juventus-Naples EN DIRECT
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-05T15:31:00.000Z, mis à jour 2010-07-05T15:31:00.000Z

La Juventus de Turin aurait trouvé un accord pour le transfert de l'international bosniaque, Edin Dzeko. En discussion depuis plusieurs semaines, Wolsburg et la Juventus se seraient enfin entendus.

Retour sur l'arrivée probable de Dzeko à la Juventus de Turin.


Dzeko, une valeur sure
Les deux clubs seraient enfin parvenus à un accord concernant l'arrivée d'Edin Dzeko à la Juventus de Turin, pour un contrat d'une durée de 4 ans. L e club allemand réclamerait près de 40 millions d'euros pour laisser filer son international bosniaque. Edin Dzeko, buteur particulièrement efficace, a la chance de pouvoir aussi compter sur un physique solide (1m92). Sa grande taille pourrait le gêner techniquement parlant mais il n'en est rien car il est à l'aise balle au pied. Pour se l'offrir la Juventus de Turin envisage d'inclure un ou deux joueurs dans la transaction.


Trezeguet fait le chemin inverse ?
Avec la possible arrivé de Dzeko à la Juventus de Turin, David Trezeguet serait clairement poussé vers la sortie. Et les clubs qui souhaiteraient l'acquérir sont nombreux. Il y a quelques temps, Trezeguet était envoyé à Bordeaux. D'autres rumeurs parlent aussi de lui à Naples mais, selon toute vraisemblance, c'est le FC Valence qui tiendrait la corde pour accueillir l'ancien international.


L'arrivée de Dzeko dynamiterait l'attaque de la Juventus de Turin, qui s'est d'ailleurs déjà bien renforcée. Afin de briller à nouveau en Série A et pourquoi pas sur la scène européenne ?