Dans l'actualité récente

Transferts : Elneny à l’OM ?

Voir le site Téléfoot

Rudi Garcia Telefoot
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-14T10:38:45.370Z, mis à jour 2018-08-14T11:00:19.089Z

Bonne nouvelle pour les supporters : l’OM s’active sur le mercato. L’Egyptien d’Arsenal, Elneny est dans le viseur du club olympien.


Sur la canebière, ça bouge enfin. Franck Mc Court l’avait promis il y aurait d’autres arrivées à Marseille d’ici la fin du mercato. Et c’est un joli coup que s’apprêterait à faire le club olympien. En effet après avoir vendu André-Frank Anguissa à Fulham contre 30 millions d’euros, l’OM possède quelques liquidités, lui permettant désormais d’envisager quelques recrues. Le départ d’Anguissa condamne l’équipe de Rudi Garcia à se renforcer au milieu du terrain. Et d’après le journal britannique The Mirror, une belle piste serait en cours d’exploration.

Un prêt envisagé ?

En effet, les marseillais viseraient l’international égyptien d’Arsenal, Mohamed Elneny, 26 ans. Il reste à l’ex joueur du FC Bâle, 4 ans de contrat. Mais Unay Emery, le successeur d’Arsène Wenger sur le banc des londoniens, ne semble pas vraiment compter sur lui. Le joueur, seulement 11 fois titulaires l’an passé en premier league, était à nouveau sur le banc pour le premier match des gunners cette saison face à Manchester City.

Le club londonien n’aurait rien contre le départ d’Elneny. Un prêt serait même envisageable, une option qui permettrait à l’OM de continuer à se renforcer. La piste Balotelli n’est pas abandonnée et Rudi Garcia souhaiterait consolider sa défense côté gauche.