Transferts - Le FC Barcelone sur Coutinho, Arda Turan sur le départ, l'Europe s'arrache un ancien du Barça, Rafa Benitez vers West Ham

Voir le site Téléfoot

2017 04 23T155606Z 135964566 MT1ACI14783900 RTRMADP 3 SOCCER ENGLAND LIV CRY
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-05-03T09:57:26.860Z, mis à jour 2017-05-03T10:34:24.167Z

Le FC Barcelone sur le dossier Philippe Coutinho, Arda Turan sur le départ, l'Europe s'arrache Sandro Ramirez, Rafael Benitez vers West Ham à la place de Slaven Bilic : voici le bulletin transferts de Téléfoot du mercredi 3 mai 2017.

Le Barça veut Coutinho

Selon les informations du quotidien catalan Sport, le FC Barcelone se serait positionné pour signer Philippe Coutinho, le milieu offensif de Liverpool l'été prochain.

Sport évoque une somme de transfert et un salaire bien trop élevés (il touche près de 4 millions de livres par an à Liverpool) pour le Barça, qui compte chacune de ses dépenses. Le Barça va devoir degraisser pour recruter.




... mais doit vendre Arda Turan


Pour pourvoir être actif sur le marché des transferts, le Barça devra donc se résoudre à se séparer de certains joueurs. Parmi les solutions envisagées depuis un moment, la vente d'Arda Turan lors du prochain mercato estival.

Selon plusieurs médias turcs, le club catalan serait actuellement en train de chercher une porte de sortie à l'international turc, qui ne s'est jamais imposé en Catalogne depuis son arrivée en 2015.

Sous contrat jusqu'en 2020 avec le FCB, Turan souhaiterait lui rester au Barça la saison prochaine et aller au bout de son contrat.


Everton suit Sandro (pisté par toute l'Europe


Selon les informations de AS, Everton se serait positionné sur Sandro Ramirez, actuel attaquant de Malaga, et ancien pensionnaire de la Masia du FC Barcelone.

Auteur de 13 buts cette saison en Liga, l'attaquant espagnol est considéré comme l'une des révélations de la saison. Sa clause de départ est fixée à 6 millions d'euros.

Selon AS, plusieurs autres clubs se sont positionnés sur l'ancien joueur du FC Barcelone : Villarreal, Seville, l'Atlético de Madrid, Tottenham et Liverpool.




Benitez pour remplacer Bilic à West Ham ?


Selon les informations de Sky Sports, Rafael Benitez fait partie de la short list des dirigeants de West Ham pour remplacer Slaven Bilic à la tête de l'équipe première pour la saison prochaine.

Sous contrat jusqu'en 2018, le Croate pourrait payer la très mauvaise saison 2016/2017 des Hammers, actuellement 15es de Premier League. Un audit de sa situation sera effectué à la fin de la saison.




Quique Setien pas encore à Valence


Annoncé très proche de s'engager avec Valence la semaine dernière, Quique Setien, le technicien de Las Palmas, serait très loin de rejoindre le Camp de Mestalla, la saison prochaine, selon les informations de la Cadena Ser.

Son de cloche différent chez le quotidien Plaza Deportiva. Le site internet local explique que Jose Ramon Alesanco, le directeur sportif du club Ché, et Mateu Alemany, le directeur général, vont s'envoler vers Singapour pour proposer le nom de Setien à Peter Lim, l'actionnaire majoritaire et propriétaire du VCF. Celui-ci devra valider le choix de son directeur sportif.




Bonus Téléfoot - Rivère : "Pas de négociations avec Ben Arfa"





Plus d'actualité