Dans l'actualité récente

Transferts : les futurs clubs des Bleus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-29T13:31:00.000Z, mis à jour 2012-05-29T13:38:14.000Z

Lloris, Debuchy, Martin, Mvila, Giroud... plusieurs joueurs de l'équipe de France sont susceptibles de changer de club cet été. Point mercato sur l'avenir des Bleus...

En pleine préparation pour l'Euro, Laurent Blanc doit faire face aux tractations autour de nombreux sélectionnés, et pas des moindres...


Les partants certains

Certains joueurs de l'équipe de France sont sûrs d'évoluer dans un nouveau club la saison prochaine. Mais lequel ? Le Sochalien Marvin Martin est tout proche de signer à Lille, bien que l'OM, Lyon et Valence restent à l'affût. Le Rennais Yann MVila est quant à lui sollicité par plusieurs clubs dont l'Inter Milan, mais n'a pas encore tranché. Arsenal, à la recherche d'un milieu défensif, pourrait également rafler la mise.


Ils sont dans le flou

Mapou Yanga Mbiwa, qui dispose d'un bon de sortie de son club, intéresse Lille ainsi que plusieurs clubs étrangers, mais le défenseur, exclu au dernier moment de la liste des 23 Bleus pour l'Euro, pourrait tout aussi bien rester un an de plus à Montpellier et se retrouver en fin de contrat dans six mois. Autre Héraultais très demandé, Olivier Giroud est notamment pisté par Arsenal et l'Atletico Madrid. Ce dernier a entamé des discussions avec Montpellier mais Giroud veut prendre son temps. Le Lillois Mathieu Debuchy, qui est sur les tablettes du PSG et de Valence, ne néglige pas un départ. Il ne semble pas insensible à Newcastle, où évolue son ami Yohan Cabaye. Le club anglais pourrait transmettre une première offre dans les prochains jours.





Les surprises possibles

Hugo Lloris ne sera pas forcément lyonnais la saison prochaine, mais le gardien numéro un et capitaine de l'équipe de France ne quittera l'OL que pour un top club européen. Ce qui écarte a priori Tottenham, qui a déjà sondé le portier. Des joueurs tels que Yoann Gourcuff (Lyon), Matthieu Valbuena (OM) et Florent Malouda (Chelsea) ne sont pas non plus à l'abri d'un départ cet été.

Enfin Loïc Rémy (OM) demeure malgré sa blessure un joueur courtisé. Tottenham le veut mais pas à n'importe quel prix. Pour le moment le joueur ne semble pas réticent à l'idée de rester une saison de plus à Marseille.