Dans l'actualité récente

Transferts : Gourcuff à Lyon, son père laisse planer le doute

Voir le site Téléfoot

600x336 CDM promos gourcuff
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-22T16:28:00.000Z, mis à jour 2010-07-22T16:28:00.000Z

Le transfert de Gourcuff à Lyon est toujours incertain. Bordeaux voudrait le conserver et Lyon ne cesse de le courtiser. Le meneur de jeu va-t-il rejoindre Lyon ou rester à Bordeaux ?

Gourcuff avec les Girondins de Bordeaux ou avec Lyon la saison prochaine ?


La réaction de Christian Gourcuff
L'entraineur de Lorient réagit à l'intérêt de Lyon pour son fils Yoann : « C'est flatteur pour Yoann. Yoann n'a pas d'agent. On ne va pas faire le tour des clubs d'Europe pour les solliciter. On verra bien. Le marché n'a pas beaucoup bougé. C'est une année un peu particulière. Il peut se passer beaucoup de choses jusqu'au 31 août ».


Gourcuff à Lyon ?
Depuis plusieurs semaines, le club lyonnais ne s'en cache pas : il souhaite avoir dans son équipe Yoann Gourcuff, le meneur de jeu, international français. Sa clause libératoire serait estimée aux environs de 25 millions d'euros, ce qui serait trop cher pour l'Olympique Lyonnais. Lyon a déjà tenté de faire diminuer le prix du transfert en incluant plusieurs joueurs dans la transaction (Kallstrom, Boumsong, Mensah) mais le club bordelais n'a pas donné suite. En effet, ce dernier souhaite évidemment conserver Yoann Gourcuff dans son effectif.


Quel intérêt pour Gourcuff à Bordeaux ?
La question mérite d'être posée. Quel est l'intérêt pour l'international français à rester une saison de plus à Bordeaux ? Surtout que le club bordelais ne dispute pas de compétition européenne. Le meneur de jeu doit plutôt avoir envie de progresser davantage mais il a un contrat et une clause fixée par son club.


La progression de Yoann Gourcuff continuera t-elle à Lyon ou à Bordeaux ? Le mystère reste entier.