Transferts : Gourcuff veut rejoindre Lyon

Voir le site Téléfoot

600x336 CDM promos gourcuff
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-02T12:38:00.000Z, mis à jour 2010-07-02T12:38:00.000Z

Préssenti à Arsenal en cas de départ de Cesc Fabregas, l'international français Yoann Gourcuff est également la priorité de l'Olympique Lyonnais. Le joueur de Bordeaux plait à Claude Puel et Jean-Michel Aulas; et pour Bernard Lacombe, l'OL plairait à Gourcuff.


Si le Milan AC s'était déclaré intéressé pour voir revenir son joyau, les pistes les plus sérieuses mènent Gourcuff en France ou en Angleterre. A ce jour, seuls Arsenal et Lyon ont clairement évoqué leur envie de compter l'international français dans leurs rangs. Outre Manche, Marouane Chamakh s'est fait le porte parole des Gunners "On aimerait le voit jouer ici". A Lyon, c'est Bernard Lacombe qui s'est manifesté sur OL TV : "Il y a de la vérité pour Gourcuff. Après Bordeaux ne veut pas le vendre, c'est normal. Ils ont perdu Chamakh et peut-être que d'autres comme Alou Diarra vont partir. Il faudra voir ce que décidera Jean Tigana si une offre énorme se présente. Je sais que Gourcuff a une grande envie de jouer à Lyon. Il en beaucoup parlé avec des joueurs de l'équipe de France".




La destination la moins probable semble être Arsenal. L'espagnol Cesc Fabregas a nuancé ses propos l'envoyant au Barça en déclarant être fier d'avoir été le capitaine d'Arsenal. Le joueur ne serait finalement pas contre une place de titulaire à Londres alors que le banc des Blaugrana est déjà bien garni. De plus, le transfert de Sylvain Wiltord de Bordeaux à Arsenal avait beaucoup terni les relations entre les deux clubs. Lyon reste une hypothèse plausible pour le joueur et le club, qui recherche un remplaçant à Juninho, resté dans toutes les mémoires la saison dernière.


Mais Gourcuff pourrait bien rester à Bordeaux, même si la perspective de ne disputer que la Ligue 1 semble inconcevable pour le joueur.


Plus d'information :

Voir la fiche de Yoann Gourcuff sur OLWeb.fr