Transferts : Gourcuff voudrait venir à Lyon

Voir le site Téléfoot

600x336 CDM promos gourcuff
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-08T10:00:00.000Z, mis à jour 2010-07-08T10:00:00.000Z

Le transfert de Yoann Gourcuff est toujours espéré du côté de Lyon, malgré le refus apparent des dirigeants bordelais de le céder. L'international français se verrait d'ailleurs bien à l'OL la saison prochaine.

Retour sur le cas Gourcuff.


Gourcuff voudrait jouer à Lyon
Yoann Gourcuff, qui évolue à Bordeaux, ne serait pas insensible à l'intérêt que lui porte les lyonnais. En effet, Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas déclare ce jeudi que : « Yoann a envie de venir chez nous. Je le sais. Il ne me l'a pas dit directement, mais on me l'a rapporté. ». La perspective de ne pas disputer de coupe d'Europe avec les Girondins de Bordeaux pourrait confirmer ses envies d'aller voir ailleurs. Le départ de Laurent Blanc, dont il était proche, va dans le même sens.


Lyon en rêve toujours
Ce n'est pas un scoop, le club lyonnais rêve toujours d'acquérir le meneur de jeu bordelais. Ce dernier aurait dans son contrat une clause libératoire à hauteur de 26,5 millions d'euros. L'OL n'envisagerait pas de proposer autant d'argent mais se préparerait à faire une offre d'environ 20 millions d'euros au club bordelais.


Partira ? Partira pas ?

En toute logique, Yoann Gourcuff souhaiterait partir afin de disputer la coupe d'Europe et ne pas freiner sa progression. Toutefois, il appartient au club bordelais et c'est donc ce dernier qui devrait avoir la décision finale.


Si Lyon se décide à payer la clause libératoire de Gourcuff, l'affaire devrait être réglée. Dans le cas contraire, on voit mal Bordeaux se priver de son meilleur joueur.