Transferts : Govou signe au Panathinaikos

Voir le site Téléfoot

Govou : 'Je me sens bien'
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-05T12:00:00.000Z, mis à jour 2010-07-05T12:00:00.000Z

Le Panathinaikos vient d'obtenir le transfert de Sidney Govou, international français, pour une durée de deux ans. Le désormais ancien lyonnais, évoluera aux côtés d'un autre international : Djibril Cissé.

Après tant de rumeurs l'annonçant ici et là, Govou trouve enfin un club qui lui convient.


Govou jouera la Ligue des Champions
Celui qui rêvait de Première League et de Liga va finalement rejoindre le championnat grec. Il s'est engagé pour une durée de deux ans (plus une saison supplémentaire en option) avec Le Panathinaikos, qui est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. On évoque un salaire de l'ordre de 1,5 million d'euros net par an et une prime à la signature de un million d'euros. L'ancien lyonnais ne sera pas dépaysé puisqu'il retrouvera là bas deux anciens pensionnaires de Ligue 1 : Djibril Cissé et Cédric Kanté.

Les autres clubs intéressés
En fin de contrat à l'Olympique Lyonnais, Sydney Govou avait repoussé les avances de West Ham. Marseille et Paris s'étaient aussi penchés sur son cas sans plus de conviction. Sidney Govou arrive au Panathinaikos pour compenser le départ de l'international grec Dimitrios Salpingidis, qui s'est engagé en faveur du PAOK Salonique. Le club grec serait aussi intéressé par la venue du défenseur central William Gallas.


Après une carrière à Lyon marquée par de nombreux titres, Sidney Govou s'offre -surement- un dernier baroud d'honneur.