Transferts : Ospina, Laxalt, Gervinho, le point sur le mercato italien

Voir le site Téléfoot

Gervinho - Côte d'Ivoire
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-16T12:31:39.080Z, mis à jour 2018-08-16T12:58:05.978Z

Les affaires continuent dans le calcio à quelques heures de la fin du mercato. Le point sur les infos concernant Davis Ospina, Diego Laxalt ou encore Gervinho.

Le marché des transferts en Italie sera clos ce vendredi à 20 h. Dans les dernières heures du marché les clubs finalisent leurs utlimes achats. En attendant la fin du feuilleton Modric, quelques bonnes affaires se sont officialisées ces dernières heures.

Ospina à Naples, Laxalt au Milan AC

La quête d’un gardien de but pour Naples a enfin pris fin. C’est finalement le gardien d’Arsenal, David Ospina 29 ans qui officiera à San Paolo. Peu utilisé par Arsène Wenger puis par Unai Emery, barré désormais par l’arrivée de Bernd Leno en provenance du Bayer Leverkussen, il se lance donc dans une nouvelle aventure au côté de Carlo Ancelotti.

Diego Laxalt, 25 ans, est aujourd’hui à Milan pour passer sa visite médicale et signer ses contrats. Le latéral uruguayen particulièrement remarqué lors de la dernière coupe du monde avec la céleste a rejoint le Milan AC, quittant son club de Villareal, une opération menée de main de maître par le directeur sportif rossonero, Leonardo.

Parme s'active

Selon la Gazzetta dello Sport, l’ivoirien Gervinho, pourrait revenir dans le calcio où il a déjà évolué à l’AS Roma, sous les ordres de Rudi Garcia notamment. Actuellement en Chine à Hebai, le joueur devrait rejoindre le club de Parme, qui s’active particulièrement sur ces derniers jours de mercato. Les négociations seraient déjà très avancées entre toutes les parties et l’affaire devrait se conclure sous peu. Les parmesans cherchent par ailleurs à attirer l’ancien caennais Yann Karamoh, peu utilisé à l’Inter Milan.

Enfin un transfert qui ne se fera pas c’est celui du serbe Marko Grujic vers le Torino. D’après L’Echo, publication de Liverpool, les turinois ont proposé à Liverpool la somme de 10 millions d’Euros pour leur milieu de terrain L’offre a été immédiatement déclinée par les reds, qui estiment la valeur du joueur au double de cette somme et qui pensent avoir encore besoin du serbe.

La marché italien ferme dans moins de 48 heures et d’autres rebondissements sont à attendre.