Transferts : Deux joueurs de l'OM vers l'Espagne

Voir le site Téléfoot

Taiwo va-t-il rester ?
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-19T08:08:00.000Z, mis à jour 2010-07-19T08:08:00.000Z

Dans ce marché des transferts, deux joueurs de l'OM intéressent des clubs espagnols. Il s'agit de l'Atletico Madrid pour Taye Taiwo et du FC Barcelone pour Charles Kaboré.

Deux clubs de Liga cherchent à obtenir le transfert de deux joueurs de l'OM.


L'Atletico Madrid sur Taiwo
Le latéral gauche nigérian, Taiwo (25 ans), est pisté de longue date par l'Atletico Madrid. Selon L'Equipe, Le club espagnol est très intéressé par le joueur marseillais et a déjà transmis une offre de 4,5 millions d'euros pour le recruter. Il pourrait revoir son offre à la hausse cette semaine. L'entraineur marseillais a, de son côté, répété qu'il était attaché a Taiwo et qu'il souhaitait donc le conserver. Le nigérian n'a pas semblé très impliqué à l'entrainement et digérerait mal le refus des dirigeants olympiens de le transférer.


Le FC Barcelone sur Kaboré !
L'ascension de Kaboré est fulgurante : passé du National à la Ligue 1 avec l'OM, va-t-il faire le grand saut en rejoignant le FC Barcelone ? Toujours selon le même quotidien sportif, le club espagnol serait intéressé par sa venue. Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2013, il négocierait actuellement une prolongation d'un an ainsi qu'une revalorisation salariale. Le club marseillais ne serait pas vendeur dans l'immédiat. Toutefois, si une offre importante lui parvenait, il pourrait revoir sa position.


L'OM continue d'agiter la rubrique transferts. Didier Deschamps doit se demander à quel moment il aura son groupe au complet.