Transferts : Juan Mata à Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

L'hommage de Guardiola
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-06-28T13:40:00.000Z, mis à jour 2010-06-28T13:40:00.000Z

Juan Mata, l'attaquant international espagnol du FC Valence, serait sur le point de s'engager en faveur du FC Barcelone pour un montant proche des 20 millions d'euros.

Valence doit vendre
Le FC Valence se trouverait dans l'obligation de vendre ses joueurs afin de renflouer ses finances qui seraient limitées. Le transfert de l'attaquant espagnol permettrait au club valenciennois d'engranger la coquette somme de 20 millions d'euros. Juan Mata s'engagerait avec le club barcelonais pour une durée de 5 saisons. L'information n'a pas encore été confirmée officiellement par le club mais le journal Marca et la radio Onda Cero sont sûrs de leur information. Guardiola, le coach du FC Barcelone serait très intéressé par son profil.

Ibrahimovic poussé vers la sortie ?
La possible arrivée de Juan Mata au sein de l'attaque barcelonaise pourrait précipiter la sortie dusuédois Zlatan Ibrahimovic. Ce dernier, auteur d'une saison en demi-teinte, ne semble pas avoir totalement réussi à s'intégrer au système et au jeu instaurés par Pep Guardiola. Toutefois, le FC Barcelone ne bradera pas son joueur, acheté 45 millions d'euros l'été dernier. L'international suédois ne partira pas pour une somme inférieure à son prix d'achat.

Si Juan Mata rejoint véritablement le FC Barcelone, le club andalou ne comptera pas moins de neuf internationaux espagnols ! De quoi parfaire les automatismes rapidement.