Transferts : Kondogbia, Higuain, Douglas Costa, Morata, Manchester United : les infos du 24 mai

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain   Juventus Oeil de Téléfoot
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-05-24T13:49:08.160Z, mis à jour 2018-05-24T13:52:42.577Z

Le mercato 2018 s’accélère. Kondogbia signe à Valence, l’administrateur sportif de la Juve fait le point sur les bons de sortie et Manchester United casse sa tirelire pour une pépite.

Kondogbia définitivement à Valence




Geoffrey Kondogbia a signé définitivement à Valence jusqu’en 2022. L’international français était prêté au club espagnol par l’Inter Milan depuis l’été dernier. Très apprécié le milieu de terrain a donc vu son club lever son option d’achat de 25 millions d’euros. Une clause libératoire a été fixée à 80 millions d’euros.



Chelsea : Morata sur le départ


Selon la publication italienne Calciomercato, les blues de Chelsea ne devraient pas s’opposer à un départ d’Alvaro Morata. Acheté pour 80 millions d’Euros, l’avant-centre espagnol pourrait repartir pour une somme un peu moindre, entre 60 et 70 millions d’euros. Toujours selon le même média, Chelsea ne serait pas opposé à un prêt de deux ans avec option d’achat obligatoire. 


Départs : la Juve fait le point 


Beppe Marotta, administrateur délégué de la Juventus Turin, s’est exprimé, en marge de la présentation d’un livre à Turin, sur le mercato des bianconeri. A l’entendre, les bons de sortie ne seront pas distribués en nombre du côté de la vieille dame. « Si une offre concernant Higuain arrivait maintenant, nous ne la prendrions pas en considération. » Pas mieux pour Mandzukic « Il sera dans l’effectif de la Juventus la saison prochaine. » Douglas Costa aussi devrait, selon le dirigeant turinois, rester à la Juve. « Nous avons une option pour le recruter définitivement. Nous allons sécuriser sa présence dans l’effectif d’ici au 30 juin. »  


La pépite du Shakhtar quasi à Manchester United 


Fred, le milieu offensif brésilien de 25 ans du Shakhtar Donetsk suscite depuis plusieurs mois les convoitises du côté de Manchester. Si City s’est positionné en premier dès le début 2018, c’est finalement United qui devrait décrocher la timbale. Hier en fin de journée le Manchester Evening News annonçait que les Red Devils pourraient payer la clause libératoire du joueur, établie à 60 millions d’Euros. Ce jeudi Sky Italia annonce qu’un accord autour de 50 millions d’euros aurait d’ores et déjà été trouvé.