Transferts : l'OL avance ses pions

Voir le site Téléfoot

Puel : 'Une bonne chose'
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-01T12:09:00.000Z, mis à jour 2010-07-01T12:09:00.000Z

Après avoir finalisé le transfert de Jimmy Briand, l'OL travaille sur d'autres pistes. Le club lyonnais aurait ciblé un défenseur central, un milieu de terrain récupérateur et un meneur de jeu.

Voyons les noms sur lesquels l'Olympique Lyonnais se penche.


Un défenseur central
En défense centrale, Le nom d'Adil Rami (24 ans) est depuis longtemps cité et des démarches concrètes auraient été entamées pour le recruter. Bruno Alves (28 ans, FC Porto) a aussi été un temps évoqué et souhaité par d'autres dirigeants lyonnais mais la priorité de Claude Puel se porterait sur le défenseur lillois. Le dossier Rami semblerait donc en bonne voie.


Un milieu de terrain récupérateur
Dans l'optique d'apporter davantage d'impacte physique à son milieu de terrain, l'OL s'activerait pour trouver un milieu récupérateur solide. Le toulousain Moussa Sissoko (20 ans) est suivi de très près par la cellule de recrutement lyonnaise. D'autres pistes seraient étudiées notamment celle du monégasque Nicolas Nkoulou (20 ans) ou encore Cristian Daniel Ledesma (27 ans, Lazio Rome)


Un meneur de jeu
Au poste de meneur de jeu, le club lyonnais rêve toujours de Yoann Gourcuff (23 ans, Bordeaux) mais le dossier s'avère plus que compliqué. L'OL penserait aussi à Ganzo (20 ans, Santos) et aurait même déjà fait une offre à hauteur de 15 millions d'euros. Insuffisant pour le club brésilien, qui ne manquerait pas de sollicitations pour son meneur de jeu (Manchestery City serait notamment sur le coup).


L'OL va devoir cravacher et dégraisser son effectif pour s'offrir les joueurs qu'il souhaite.