Transferts : L'OM ne paiera pas si Loïc Rémy est inapte à jouer

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-23T16:09:00.000Z, mis à jour 2010-08-23T16:09:00.000Z

Le transfert de Loïc Rémy à l'OM, en provenance de Nice, a été officialisé. Mais va-t-il pouvoir porter les couleurs de Marseille ? L'OM envisagerait de ne pas payer son transfert dans le cas où il serait déclaré inapte.

Le transfert de Loïc Rémy devrait connaître son épilogue demain.


Les résultats de Loïc Rémy connus demain
L'Olympique de Marseille ne peut toujours pas aligner Loïc Rémy, acheté 13 millions d'euros, plus 2,5 millions de bonus. En effet, lors de la traditionnelle visite médicale qu'a passé le joueur, une anomalie cardiaque a été décelée. De ce fait, du côté du club marseillais, c'est l'attente. Entre doute et espoir, les résultats des examens pratiqués par l'attaquant français aujourd'hui dans un hôpital de Marseille, sont vivement attendus. Ces derniers devraient être dévoilés d'ici demain.


Et si Loïc Rémy ne pouvait pas jouer ?
Tout d'abord, si Loïc Rémy est déclaré inapte à la pratique du sport à haut niveau, cela marquerait la fin d'une prometteuse carrière. Ensuite, l'Olympique de Marseille se trouverait dans une position bien délicate, à huit jours seulement de la clôture du mercato. D'un point de vue financier, les dirigeants marseillais se sont renseignés afin d'annuler purement et simplement le contrat du joueur en cas de problème médical. Dans les règlements de la LFP, un club a quinze jours pour s'opposer à l'homologation du contrat d'un joueur. L'OM pourrait même engager des poursuites judiciaires contre le club niçois.


Loïc Rémy va-t-il pouvoir continuer sa carrière ? Marseille va-t-il devoir recruter dans l'urgence ? Les résultats médicaux du joueur apporteront une réponse.