Transferts : l'OM doit patienter pour Alou Diarra

Voir le site Téléfoot

Diarra a bien changé
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-26T08:38:00.000Z, mis à jour 2010-07-26T08:38:00.000Z

L'OM travaille toujours sur le transfert d'Alou Diarra, joueur actuellement à Bordeaux. Toutefois, il semblerait que la concrétisation de ce dossier ne soit pas pour tout de suite.

L'OM doit attendre pour recruter Alou Diarra.


Des moyens insuffisants
Le club marseillais veut recruter Alou Diarra. Ce dernier souhaite venir à l'OM et dispose même d'une clause libératoire de 7,5 millions d'euros. Toutes les conditions sont normalement réunies pour finaliser le transfert du bordelais à Marseille. Oui mais voila, Bordeaux réclame un versement en une fois pour le transfert de son joueur. Et il se trouve que l'Olympique de Marseille n'a pas les liquidités nécessaires pour payer cette clause dés maintenant.


La réaction de Jean-Claude Dassier
Le président marseillais réagit dans l'Equipe à ce contretemps dans le mercato olympien : « A la place de Jean-Louis Triaud, je ferais pareil, il n'y a rien de scandaleux.Pour nous, c'est vrai que c'est un peu tendu, mais on y verra plus clair d'ici à huit jours. Il faut laisser reposer le dossier ».


Une rallonge de l'actionnaire ?
Les dirigeants marseillais devraient solliciter Margarita, la femme de l'ancien président de l'OM Robert Louis-Dreyfus afin que cette dernière fasse une rallonge financière. Ainsi l'OM pourrait finaliser le transfert de Diarra et se pencher sur le dossier de l'attaquant, réclamé par Didier Deschamps.


Le mercato en Ligue 1 a décidément du mal à se décanter. Faute de moyens.