Transferts : L'OM voulait Mahamadou Diarra

Voir le site Téléfoot

Deschamps fait les comptes
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-02T11:14:00.000Z, mis à jour 2010-09-02T11:14:00.000Z

L'OM voulait obtenir le transfert de Mahamadou Diarra, actuellement au Real Madrid. Le club marseillais aurait fait là un très gros coup s'il était parvenu à ses fins !

L'OM était intéressé par Mahamadou Diarra, l'ancien lyonnais.


L'OM actif le dernier jour du mercato
L'Olympique de Marseille a été très actif dans ce mercato, recrutant notamment Azpilicueta, Rémy ou encore Gignac. Jusque dans les dernières heures du marché des transferts, l'OM a été vigilant, guettant la moindre opportunité. Comme l'a confirmé José Anigo à So Foot : « J'étais dans le mercato jusqu'à hier minuit. Il faut être professionnel jusqu'au bout. Si, dans l'urgence, on a un pépin, une blessure ou autre, il faut être apte à réagir. On a donc été attentif (...) Mais, c'est vrai, on regardait plus dans le sens des arrivées que celui des départs ».


L'OM a tenté d'acheter Diarra
Les recruteurs marseillais ont tenté de recruter un milieu défensif, ce qui était le souhait de Didier Deschamps. Et pas n'importe lequel puisque les dirigeants olympiens se sont intéressés au milieu de terrain du Real Madrid, Mahamadou Diarra. Mais les négociations ont finalement achoppé sur les conditions salariales du joueur qui toucherait actuellement 2,5 millions d'euros net par an. Ce qui en aurait fait le joueur le mieux payé de l'OM. Marseille n'a pas voulu prendre ce risque. Toutefois, le malien est en fin de contrat dans un an.


L'OM pourrait très bien réactiver la piste Mahamadou Diarra l'année prochaine...


Retrouvez le bilan du mercato marseillais ici.


Christopher GIL