Transferts Ligue 1 : L’OM suit Nsoki, Mbia revient en France et Ben Arfa prend son temps.

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa   PSG Oeil de Téléfoot
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-17T12:50:12.001Z, mis à jour 2018-08-17T12:50:14.367Z

Le mercato français s’accélère. L’OM piste le jeune parisien Nsoki. Toulouse a recruté Stéphane Mbia et Strasbourg Lionel Carole. Nantes prête Djidji à Torino et Lille cède Mendyl à Shalke 04.

A 19 ans, le jeune défenseur NSoki suscite beaucoup de convoitises. Aligné lors du trophée des champions, ce grand espoir de la formation parisienne avait refusé une offre de 10 millions formulée par Newcastle et la juve s’était renseigné à son sujet. C’est désormais l’OM qui s’est mis sur le dossier et pourrait selon L’Equipe formuler une offre à 5 millions d’euros. Un vrai dilemme pour le PSG qui a déjà laissé partir beaucoup de jeunes prometteur, mais qui ne peut pas se permettre de voir filer le joueur libre, son contrat se terminant en 2019.

Le Losc continue de dégraisser. Le marocain Hamza Mendyl a signé pour 5 ans à Shalke 04 pour une somme estimée à 7 millions d’euros. Une somme qui devrait faire du bien au LOSC, qui doit encore régler le cas Nicolas Pépé, que le club souhaite conserver, à moins que le FC Séville ne finalise une offre annoncée à 25 millions d’euros.

Que va faire Ben Arfa ?

6 ans après son départ de Marseille, Stéphane Mbia revient en France. L’international camerounais effectue son retour en Ligue 1 après ses passages au FC Séville et en Chine. Le joueur de 32 ans a signé un contrat d’un an avec Toulouse.

Où ira Hatem Ben Arfa ? Libre sur le marché après ses deux ans de bras de fer avec le PSG, le joueur prodige n’a pas encore fait son choix. Selon Foot Mercato, le joueur aurait décidé de prendre son temps et de voir, vers la fin du mercato, quel club lui conviendrait le mieux. L’ex niçois privilégierait la piste Ligue 1 plus que l’étranger, et exclurait les destinations atypiques type Chine, péninsule arabique ou Etats Unis.  

Strasbourg et Nantes, actifs

Par ailleurs le FC Nantes a prêté son défenseur Koffe Djidji, un an avec option d’achat au Torino et le RC Strasbourg a acheté Lionel Carole, latéral gauche de 27 ans, à Galatasaray. Le joueur était prêté la saison dernière au FC Séville, où il n’avait disputé que 6 matchs.

Après quelques semaines un peu atones, le marché des transferts français commence à s’agiter. Il fermera le 31 août.