Transferts : Liverpool cible des joueurs de l'équipe de France

Voir le site Téléfoot

Benzema tout sourire
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-02T09:25:00.000Z, mis à jour 2010-07-02T09:25:00.000Z

Liverpool agite la rubrique transferts cet été. Après le départ de Raphael Benitez, remplacé par Roy Hodgson, les Reds vont devoir reconstruire leur effectif.

Le nouvel entraineur piste des joueurs français au cas où il ne réussirait pas à retenir ses

cadres.


Les trois internationaux français ciblés
Roy Hodgson aimerait tout particulièrement plusieurs internationaux tricolores, à commencer par Jeremy Toulalan (26 ans) et Lassana Diarra (25 ans). Ces joueurs seraient susceptibles de prendre la relève au milieu de terrain de Mascherano. Karim Benzema serait lui aussi dans le viseur de Liverpool. L'attaquant français en délicatesse l'année dernière avec le Real Madrid, serait apprécié par le coach des Reds. Il viendrait apporter de la fraicheur et du dynamisme à l'attaque anglaise qui en a cruellement manqué.


Des interrogations
Ces arrivées ne se feront surement qu'en cas de départ des cadres de Liverpool. Le nouvel entraineur va devoir être extrêmement persuasif pour les retenir car de gros clubs cherchent à les débaucher. Steven Gerrard est pisté par le Real Madrid alors que Dirk Kuyt, intéresse lui, l'Inter Milan. Ce n'est pas tout : Javier Mascherano serait en balance entre le FC Barcelone et l'Inter et Fernando Torres serait lui courtisé par Chelsea, Manchester City et le Barça.


Dans ces conditions, difficile de lutter. Une équipe new-look à Liverpool la saison prochaine ?