Transferts : Lorik Cana quitte Sunderland pour Galatasaray

Un petit tour et puis s'en va
Lorik Cana ne sera donc resté qu'une seule saison en Premier League. Apprécié à l'Olympique de Marseille, l'ancien milieu du Paris Saint-Germain avait surpris les supporters en partant pour Sunderland, modeste équipe du championnat anglais. Seulement voilà, Cana a transcendé l'équipe, jusqu' à devenir son capitaine. Seulement voilà, Sunderland n' a fini que 13e avec 44 points, bien loin des 75 nécessaires pour être qualifié d'office en Ligue des Champions.
Albanais, Cana explique son départ par des raisons sportives et familiales : "J'ai passé une année formidable à Sunderland, mais Galatasaray m'offre la possibilité de disputer la Ligue des champions et d'être plus proche de ma famille."
Il n'oublie pas l'OM
Lorik Cana a donc adressé un message fort aux supporters des Black Cats : "Cela n'a pas été une décision facile à prendre et j'espère que les gens comprendront. Je remercie tout le monde à Sunderland."
Mais celui qui s'est révélé au PSG, n'en a jamais oublié le champion de France marseillais : "Je pars avec le sentiment du devoir accompli. J'ai évidemment un gros regret, celui de n'avoir pas été champion mais je sais que j'ai contribué à la remise de l'OM sur les rails et à son retour en haut de l'affiche. Je considère l'OM comme ma deuxième maison."
Peut-être aura-t-il l'occasion de se rappeler au bon souvenir de la Cannebière lors de la prochaine C1 !