Transferts : Lorik Cana quitte Sunderland pour Galatasaray

Voir le site Téléfoot

lorik-cana
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-09T09:04:00.000Z, mis à jour 2010-07-09T09:04:00.000Z

L'ancien milieu du PSG et capitaine de l'Olympique de Marseille Lorik Cana ne sera pas resté très longtemps en Angleterre. En manque de compétition européenne, le joueur vient de s'engager avec le club turc de Galatasaray.

Un petit tour et puis s'en va

Lorik Cana ne sera donc resté qu'une seule saison en Premier League. Apprécié à l'Olympique de Marseille, l'ancien milieu du Paris Saint-Germain avait surpris les supporters en partant pour Sunderland, modeste équipe du championnat anglais. Seulement voilà, Cana a transcendé l'équipe, jusqu' à devenir son capitaine. Seulement voilà, Sunderland n' a fini que 13e avec 44 points, bien loin des 75 nécessaires pour être qualifié d'office en Ligue des Champions.


Albanais, Cana explique son départ par des raisons sportives et familiales : "J'ai passé une année formidable à Sunderland, mais Galatasaray m'offre la possibilité de disputer la Ligue des champions et d'être plus proche de ma famille."


Il n'oublie pas l'OM

Lorik Cana a donc adressé un message fort aux supporters des Black Cats : "Cela n'a pas été une décision facile à prendre et j'espère que les gens comprendront. Je remercie tout le monde à Sunderland."

Mais celui qui s'est révélé au PSG, n'en a jamais oublié le champion de France marseillais : "Je pars avec le sentiment du devoir accompli. J'ai évidemment un gros regret, celui de n'avoir pas été champion mais je sais que j'ai contribué à la remise de l'OM sur les rails et à son retour en haut de l'affiche. Je considère l'OM comme ma deuxième maison."


Peut-être aura-t-il l'occasion de se rappeler au bon souvenir de la Cannebière lors de la prochaine C1 !