Transferts : Luis Fabiano à l'OM, c'est fini

Voir le site Téléfoot

Luis-Fabiano
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-08-16T12:16:00.000Z, mis à jour 2010-08-16T12:16:00.000Z

Le président de l'OM Jean-Claude Dassier a confirmé dimanche soir sur RTL que le transfert de Luis Fabiano à Marseille ne se ferait pas, le club n'ayant pas trouvé d'accord avec le FC Séville.

Une offre insuffisante
Suite et fin de l'un des feuilletons du mercato. Les supporteurs marseillais ont pourtant cru que l'avant-centre titulaire de la Seleção porterait les couleurs olympiennes cette saison. Mais l'intransigeance dans les négociations du président sévillan José Maria Del Nido a eu raison des ambitions du champion de France. Malgré une dernière offre à 15M€, l'OM doit faire une croix sur le buteur brésilien, Del Nido exigeant 18M€ et pas un centime de moins.

« Le FC Séville veut nous rançonner »
Un échec qui, ajouté à l'affaire Ben Arfa, a apparemment eu le don d'énerver Dassier. Le président marseillais explique ainsi sur RTL : « Pour Fabiano, ils (les dirigeants du FC Séville) veulent nous rançonner, c'est sans rapport avec le marché. Si ce n'est pas Fabiano, ce sera un autre, vous aurez bien des surprises. Je suis un gestionnaire. J'ai des comptes à rendre et il ne sert à rien de dépenser de l'argent comme dans le passé sans en avoir les moyens. Tout se fait dans le souci obsessionnel de l'intérêt général ».

Rémy en plan B ?
Jean-Claude Dassier ne baisse cependant pas les bras et garde espoir de recruter la pointure qu'il lui manque en attaque. Les dernières rumeurs évoquent une réactivation de la piste menant à Loïc Rémy, qui de son côté attend désespérément un transfert vers la Premier League.


Le mercato olympien réserve sans doute encore quelques surprises.