Transferts : Luis Fabiano trop cher pour l'OM

Voir le site Téléfoot

Luis-Fabiano
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-08-13T14:12:00.000Z, mis à jour 2010-08-13T14:12:00.000Z

Bien qu'annoncé depuis quelques jours tout près de l'OM, Luis Fabiano s'avère pour l'instant encore trop cher pour le club marseillais. José Anigo et Antoine Veyrat reviennent d'Espagne les mains vides.

« Une offre ridicule »
Les annonces ces derniers jours d'un accord imminent entre l'OM et le FC Séville pour un transfert de Luis Fabiano ont pris du plomb dans l'aile. José Anigo et Antoine Veyrat ont bien effectué le déplacement à Séville afin de régler les derniers « détails », mais leurs homologues andalous se montrent plus gourmands que prévu. Alors que les dernières infos évoquaient un accord trouvé entre les deux clubs autour d'un montant de 12M€ bonus compris, les dirigeants sévillans demanderaient à présent 20M€. José Maria Del Nido, président du FC Séville, déclare : « la première offre de l'OM est ridicule. Ils ont visiblement l'intention d'améliorer cette offre, mais plus le temps passe, plus la probabilité que Luis Fabiano reste à Séville est grande. » La raison d'un tel revirement ? La rumeur parle d'un intérêt renouvelé du Real Madrid, susceptible de faire monter les enchères.

« Le joueur a vraiment envie de venir »
De son côté, José Anigo revient d'Espagne avec moins de certitudes au sujet de cette transaction compliquée. Le directeur sportif de l'OM explique sur le site du club : « Pour revenir d'Espagne, je peux dire que le dossier n'est pas simple. Mais l'important, c'est que le joueur a vraiment envie de venir. Il n'y a pas de problème entre Marseille et le joueur. Le seul point qui accroche, c'est les prétentions de Séville qui sont un peu élevées. On attend donc une réponse. » Pour débloquer des fonds supplémentaires afin de proposer une offre plus conséquente, Marseille devra peut-être attendre quelques départs (Niang, Ben Arfa ?).