Transferts : Luis Fabiano vers Manchester United

Voir le site Téléfoot

brésil-luisfabiano
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-06-28T13:01:00.000Z, mis à jour 2010-06-28T13:01:00.000Z

Luis Fabiano est en partance pour Manchester United. En vue lors de la Coupe du Monde 2010, il veut quitter le club andalou. Il souhaite enfin participer aux plus hautes joutes européennes.

Sir Alex Ferguson verrait d'un bon œil son arrivée afin de dynamiser son attaque.

Il veut jouer dans un grand club
Luis Fabiano, attaquant international brésilien du FC Séville (29 ans) veut goûter au plus haut niveau en rejoignant un club huppé. Brillant au sein de l'attaque brésilienne, il compte bien saisir sa chance en partant de Séville pour y disputer de grandes compétitions européennes. « J'ai toujours dit que je ne prolongerai pas à Séville et, à 29 ans, je veux jouer les compétitions les plus honorables pour la première fois de ma carrière ».

Manchester United ou le Milan AC ?
Luis Fabiano semble hésiter entre ces deux clubs au palmarès impressionnant : « Le choix se fera entre Manchester United et le Milan AC. C'est le genre d'équipes que je veux rejoindre, un géant européen ». Toutefois Manchester United aurait ses faveurs. Ses raisons sont multiples : le jeu pratiqué en Angleterre l'attire et évoluer aux côtés de Wayne Rooney le motive fortement. Il fait aussi l'éloge du coach de Manchester : « Alex Ferguson est un vainqueur et tous ses joueurs sont des vainqueurs ».

Luis Fabiano viendrait à Manchester United dans l'objectif de remplacer Berbatov, auteur d'une saison en demi-teinte. L'attaquant brésilien a tout à y gagner.