Transferts : Lyon connait le prix pour Ruben Dias

Voir le site Téléfoot

Jean-Michel Aulas
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-16T14:45:07.664Z, mis à jour 2018-08-16T14:59:48.202Z

L’Olympique Lyonnais qui cherche une pointure pour sa défense centrale. L’objectif Ruben Dias est connu depuis plusieurs jours et les transactions pourraient se finaliser sous peu entre l’OL et Benfica.

Jean-Michel Aulas avait prévenu : l’OL se permettrait quelques grands coups sur le marché des transferts cet été. Trouver un défenseur central de grand calibre avait été désigné comme la priorité. Et le jeune portugais de Benfica, Ruben Dias, 21 ans a tapé dans l’œil des dirigeants lyonnais. Interrogé à son sujet en conférence de presse, Bruno Genesio s’est dit impatient de le trouver dans son effectif. Le coach lyonnais ne tarit pas d’éloges au sujet du joueur : « Il défend debout, il lit bien les trajectoires, il est agressif et il a une vraie qualité de relance.»

Une offre à 30 millions d’Euros refusée par Benfica !

Problème, le Benfica est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions le 29 Août, et voudrait disposer de son joueur pour ce match important et pourrait même être tenté de le garder pour disputer le mieux armé possible la prestigieuse compétition. Dans le pire des cas, l’OL devra casser sa tire-lire pour attirer le joueur. Jean- Michel Aulas a proposé 30 millions d’euros au club de Lisbonne qui a refusé cette offre. Ruben Dias qui possède une clause libératoire de 45 millions d’euros serait motivé à l’idée de rejoindre Lyon. Il faudra pour cela que l’OL rapproche son offre des 40 millions. En attendant que cette transaction aboutisse, le club s’active en coulisse pour préparer un plan B au cas où il n’arriverait pas à finaliser ce transfert.