Transferts : Manchester United et le PSG se penchent sur Ashley Cole

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-03T10:31:00.000Z, mis à jour 2012-08-03T10:41:00.000Z

Sous contrat avec Chelsea, Ashley Cole pourrait aller voir ailleurs cet été. A 31 ans, le latéral gauche des Blues, à qui il reste un an de contrat, est suivi par Manchester United et par le Paris Saint-Germain, selon le Daily Mirror.

Ashley Cole pourrait quitter Chelsea. A un an de la fin de son contrat, le défenseur pourrait rejoindre Manchester United, voire... le Paris Saint-Germain.


Le plan B de Man U.

Manchester United cherche à renforcer le flan gauche de sa défense. Malgré la présence de Patrice Evra à ce poste, Sir Alex Ferguson estime qu'une recrue dans ce secteur de jeu ne serait pas de trop. A l'origine, les Red Devils pistaient le joueur d'Everton, Leighton Baines. Mais face au montant demandé par les Toffees (19 millions d'€), Manchester a préféré se tourner vers une autre solution.



Paris vraiment tenté ?

Si Manchester United est en position sur le dossier Ashley Cole, le Daily Mirror avance un second prétendant pour l'international anglais : le PSG ! Décidément très actif pour un club dont le mercato est terminé, le Paris Saint-Germain souhaiterait attirer Ashley Cole sur la demande expresse de Carlo Ancelotti. Le technicien italien connait bien le joueur, pour l'avoir eu sous ses ordres à Chelsea pendant 2 saisons entre 2009 et 2011. En mars dernier, le transfert du joueur au PSG avait déjà été évoqué.

Nouveau contrat en attente

Chelsea compte offrir une prolongation de contrat à son défenseur avant la fin de l'été. Mais la perspective de vendre un joueur de 31 ans, à un an de la fin de son contrat et d'empocher le montant du transfert a peut-être amené les Blues à prendre leur temps dans le renouvellement du contrat. Le joueur, lui, souhaite en tout cas prolonger avec le club londonien.

Difficile de croire à l'arrivée d'Ashley Cole au Paris Saint-Germain. Le transfert vers Manchester United reste plus crédible, même si, avec le PSG version Qatari, tout es possible.