Transferts : Manchester United recrute un Bébé

Voir le site Téléfoot

Alex Ferguson
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-12T13:06:00.000Z, mis à jour 2010-08-12T13:06:00.000Z

Manchester United a obtenu le transfert de Bébé, un jeune joueur en provenance de Guimaraes. Ce dernier évolue au poste d'attaquant. Il était aussi suivi par d'autres grands clubs.

Le transfert de Bébé à Manchester United semble désormais acquis.


Bébé, un surnom trompeur ?
Tiago Manuel Dias Correia, plus connu sous le nom de Bébé, devrait prochainement être transféré à Manchester United. Alex Ferguson le suivait lorsqu'il évoluait en 3ème division lusitanienne ! Cet attaquant portugais est âgé de 20 ans mais il n'a pas le profil de son surnom. En effet, Bébé mesure toute de même 1,90m et pèse 75kg. Des mensurations assez éloignées d'un nourrisson ! Le club mancunien a fait jouer la clause libératoire du joueur qui appartenait au Vitoria Guimaraes. Le joueur portugais devrait couter prés de 9 millions d'euros à Manchester United et il devrait s'engager pour une durée de cinq saisons. Son surnom viendrait du fait qu'il ait grandi dans la rue et dans un orphelinat.


Une cure de jouvence pour Manchester United
Manchester United a décidé cette année de miser sur la jeunesse pour renforcer son effectif. Bébé tout d'abord est seulement âgé de 20 ans. Le club mancunien a aussi déjà recruté le défenseur anglais, Chris Smalling, en provenance de Fulham. Ce dernier est lui aussi âgé de 20 ans. Enfin, l'attaquant international mexicain, Javier Hernandez est lui âgé de 21 ans et vient du Chivas Guadalajara.


Alex Ferguson a décidé de rajeunir son effectif. Mais le talent n'a pas d'âge.