Mercato : Mangala veut rester à City, le joli coup de l'ASSE...

Voir le site Téléfoot

8. Manchester City – 64,8 M€
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-19T08:35:37.369Z, mis à jour 2015-08-19T08:48:25.481Z

L'arrivée d'Otamendi devait contraindre Mangala à quitter Manchester City pour Valence. C'était sans compter sur la volonté du défenseur français de s'imposer en Premier League. De son côté, l'ASSE pourrait attirer Kevin Malcuit au nez et à la barbe de West Ham.

Mangala souhaite rester à City, Chelsea fait les yeux doux à Pedro et l'ASSE continue de faire son marché. Voilà pour les principales news mercato de ce jeudi 19 août.

Mangala n'a pas peur de la concurrence

"I'm a Citizen. I never give up." (*) S'il fallait une preuve de la volonté d'Elaquim Mangala de s'imposer dans le nord de l'Angleterre, en voilà une limpide via un message laissé hier par le joueur sur son compte Twitter. Alors que Manchester City espère toujours s’attacher les services de Nicolas Otamendi, le Français se refuse à faire le chemin inverse en rejoignant Valence sous forme de prêt. "Eliaquim a été surpris, forcément, qu'on lui propose cela. Et tout de suite, sans avoir demandé une période de réflexion, il a refusé et leur a dit qu'il était prêt à affronter cette concurrence", a confié un proche du joueur à L'Equipe.

Chelsea entre dans la danse pour Pedro

Mais ou atterrira donc Pedro ? Voilà un des feuilletons de l'été dans lequel vient de s'inviter un nouveau protagoniste en la personne  du club de Chelsea. Le coup d’accélérateur de Man Utd a semble t-il réveillé la concurrence anglaise et si City aurait proposé une offre de 32 M d'euros, c'est le club londonien qui pourrait bien rafler la mise selon le Daily Telegraph.  Le club d'Abramovitch, qui se serait aligné sur le montant de la clause libératoire (30 M d'euros), espère désormais convaincre l'ailier espagnol de rallier Stamford Bridge plutôt qu’Old Trafford.

Kevin Malcuit vers l'ASSE, Bakambu à Villareal

Les Verts ont de la ressource. Confrontés à une lourde concurrence pour s'attacher les services de Kévin Malcuit, ils sont sur le point de convaincre le Niortais de poser ses valises dans le Forez plutôt qu'en Angleterre et plus précisément du côté de West Ham. Selon L’Equipe du jour, le latéral droit devrait bel et bien rejoindre les Verts. Pour l'ancien Sochalien Cédric Bakambu, les tractations ont , elles, abouti. Auteur d'une saison convaincante en Turquie (21 buts en 33 matches avec Bursaspor), l'international congolais s'est engagé jusqu'en 2020.

(*) "Je suis un Citizen. Je n'abandonne jamais."