Dans l'actualité récente

Transferts : Modric restera-t-il à Madrid ?

Voir le site Téléfoot

l inter milan reve de luka modric et discute avec ses agents
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-13T14:50:44.112Z, mis à jour 2018-08-13T14:50:54.560Z

C’est clairement le feuilleton de l’été. Luka Modric quittera-t-il le Real Madrid pour rejoindre l’Inter Milan ? Les deux clubs se préparent en tout cas chacun de leur côté, à un plan B quelle que soit l’issue du dossier.

Le meilleur joueur de la dernière coupe du monde est au cœur de l’actualité des transferts. Neymar et Messi ne changeant pas de clubs, Cristiano Ronaldo étant parti à la Juventus, Modric est donc le gros poisson de l’été. L’international croate l’a fait clairement savoir : il souhaite quitter la maison blanche pour rejoindre l’Inter Milan, où évoluent plusieurs de ses compatriotes. Dans le journal italien Tuttosport, l’agent du joueur, Marko Naletilic, en a remis une couche. « De ce que je sais, Modric aime l'idée de devenir important à Milan en Serie A. On verra bien. Je crois que tôt ou tard, Modric jouera en Italie. »

Le Real cherche un successeur du côté de Tottenham

Le Real Madrid semble persister à se montrer inflexible. Le joueur s’entraîne avec professionnalisme et a été convoqué pour la finale de la supercoupe d’Europe ce mercredi face à l’Atletico Madrid. Le président du club madrilène a proposé une prolongation de contrat à sa star, assortie d’un nouveau salaire net de 11 millions d’euros. Mais le finaliste du mondial 2018 n’a toujours pas prolongé. Et les merengue auraient commencé à réfléchir à un successeur, selon les informations du journal espagnol Marca, confirmées par celles du quotidien anglais The Sun. Tout en haut de leur short list, on trouve le danois Christian Eriksen, maître à jouer de Tottenham. Le joueur est actuellement en discussion pour une prolongation avec les Spurs et les discussions patineraient un peu. Une offre du Real Madrid ne pourrait pas mieux tomber.

Côté Inter, si on persiste à croire en l’arrivée de Modric, on pense aussi à un plan B au milieu du terrain. Les intéristes se pencheraient sérieusement sur le cas du Barcelonais Rafinha, déjà prêté aux Nerazzuris, de Janvier à Juin de cette année.