Dans l'actualité récente

Transferts - Monaco : Nouveau challenge pour Terry ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-05T13:14:00.000Z, mis à jour 2013-06-05T15:07:01.000Z

Le club de la Principauté semble prêt à toutes les folies durant ce mercato. Après Falcao et autres Moutinho, Monaco se lance à l'assaut de John Terry.

Les moyens de l'AS Monaco semblent illimités. Le club monégasque a déjà dépensé la coquette somme de 130 millions d'euros. De quoi faire rougir les plus grands clubs européens. Mais pour le moment, les dirigeants de l'ASM ont surtout recruté des joueurs offensifs, hormis Ricardo Carvalho. Pas de panique, le défenseur portugais connaitra bientôt le nom de son partenaire en défense centrale, ce pourrait bien être John Terry.

Ranieri fan de Terry
D'après les informations du média britannique The Telegraph, Claudio Ranieri est très intéressé par le profil du défenseur anglais. Un joueur qu'il connait bien pour l'avoir entraîné pendant trois saisons à Chelsea. Monaco serait prêt à mettre sept millions d'euros sur la table afin de recruter l'Anglais de 32 ans. Une somme conséquente pour un joueur de son âge, surtout à un an du terme de son contrat.

La paire de Chelsea reformée
La somme est importante mais l'investissement n'est pas vraiment risqué. Tout d'abord parce que l'international anglais (78 sélections) a montré à de nombreuses reprises qu'il était un grand joueur. Un autre point joue également en sa faveur, son entente avec Ricardo Carvalho. Les deux hommes ont évolué ensemble sous le maillot des Blues, ils n'auront donc pas besoin de temps pour trouver leurs marques.

D'autres pistes à l'étude
Le joueur des Three Lions n'est pas le seul candidat au poste de défenseur central. Des rumeurs indiquent que le club du Rocher serait sur la piste d'un pensionnaire du championnat hexagonal : l'Olympien Nicolas Nkoulou. D'autres informations mènent à un autre joueur de Premier League en la personne de Daniel Agger. L'un des trois sera très probablement l'heureux élu.

Terry, Agger ou Nkoulou, trois candidats de choix. L'ASM n'a pas fini d'animer ce mercato.