Transferts : Mourinho veut des défenseurs pour le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Le Real pense à Mourinho
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-21T13:36:00.000Z, mis à jour 2010-07-21T13:36:00.000Z

Maicon, Melo et Carvalho suscitent l'intérêt du Real Madrid. Mourinho, le nouveau coach du club espagnol souhaite effectivement renforcer son équipe d'un point de vue défensif.

Mourinho piste Maicon, Melo et Carvalho afin que le Real Madrid ait une base défensive solide.


Maicon toujours activement pisté
José Mourinho, l'ancien entraineur de Maicon à l'Inter Milan, fait toujours du latéral brésilien sa priorité. Après avoir essuyé plusieurs refus, le Real Madrid aurait revu son offre à la hausse en proposant la somme de 22 millions d'euros d'après Marca. Les dirigeants de l'Inter Milan réclamaient 30 millions d'euros pour lâcher son défenseur. Reste à savoir si le club italien acceptera de le vendre à la somme proposée ou s'ils préfèrent le conserver.


D'autres joueurs dont Carvalho en plan B
Dans le cas où les négociations concernant Maicon n'aboutiraient pas, José Mourinho a une autre piste sous le coude. Cette dernière mènerait au portugais Carvalho, que l'entraineur madrilène a côtoyé à Chelsea. David Luiz ou Thiago Silva pourraient aussi faire office de plan B en cas de non-venue de Maicon.


Melo, priorité de Mourinho au milieu de terrain
Melo, le milieu de terrain défensif brésilien de la Juventus de Turin, est la priorité du Real Madrid pour occuper le milieu de terrain espagnol. Arrivé de la Fiorentina, il y a seulement un an pour 23 millions d'euros, son prix a-t-il baissé avec son exclusion en Coupe du Monde ? Rien n'est moins sur.


José Mourinho ne veut pas faire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. Il souhaite bâtir son équipe sur des fondations solides afin de ne pas avoir une équipe trop déséquilibrée.