Dans l'actualité récente

Transferts : Naples prospecte en France pour un gardien

Voir le site Téléfoot

Kevin Trapp, le gardien de but du PSG.
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-13T15:34:09.744Z, mis à jour 2018-08-13T15:34:12.199Z

Le Napoli de Carlo Ancelotti serait en chasse d’un nouveau gardien et prospecterait en Ligue 1. Sur leur liste Ciprian Tatarusanu et... Kevin Trapp !

Naples cherche un gardien de buts. Tout d’abord le club de Carlo Ancelotti a encaissé un total peu brillant de 9 buts lors de ses 3 matchs de pré-saison. Et puis le titulaire, Alex Meret, gardien inexpérimenté de 21 ans s’est cassé le bras en juillet et sa fracture du cubitus le place dans une position fragile.

Du coup, le Napoli cherche activement un nouveau gardien de but. La piste du mexicain Ochoa, actuellement au Standard de Liège est pour le moment abandonnée, au moins le temps du tour préliminaire de Ligue des Champions, disputé par les belges face à l’Ajax d’Amsterdam.

Kevin Trapp sur la liste d'Ancelotti ?

Alors, selon la publication italienne Tuttosport, le club transalpin s’est tourné vers la France, avec deux pistes sérieuses. Tout d’abord vers le nantais Ciprian Tatarusanu, ancien portier de la Fiorentina. L’agent du gardien roumain, en fin de contrat avec les canaris en 2019, est chargé de négocier avec le FC Nantes, dont le souci serait alors de trouver un remplaçant de bon niveau pour garder les buts du club.

Un autre nom est ensuite sorti du chapeau : celui de Kevin Trapp. Le gardien allemand devrait quitter un PSG trop riche à son poste, et qui compterait davantage sur Alphonse Areola pour assurer l’alternance avec Gian Luigi Buffon. Une solution qui ne serait pas pour déplaire au club parisien, qui cherche à dégraisser son effectif afin de satisfaire aux exigences du fairplay financier.