Transferts : Nene, le joueur qu'il manquait au PSG ?

Voir le site Téléfoot

Nene
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-15T17:00:00.000Z, mis à jour 2010-07-15T17:00:00.000Z

Le milieu offensif brésilien, Nene, est la deuxième recrue du PSG. Sera-t-il l'homme providentiel, le joueur décisif qui pourra faire basculer une rencontre en faveur du Paris Saint-Germain ?

Analyse du joueur brésilien Nene et de l'équipe du PSG en général.


Nene sait presque tout faire
Après avoir passé une saison à l'Espanyol Barcelone, Nene semble avoir pris la température de la Ligue 1. Pour ses deux premières saisons à l'AS Monaco, il n'a pas fait d'étincelles. De retour de prêt, il a semblé mieux adapté au championnat de Ligue 1. Ses statistiques en attestent : 14 buts et 4 passes décisives. Son profil de milieu offensif gauche est le type de joueur qui manquait cruellement au PSG depuis la baisse de régime de Jérôme Rothen. Si Sessegnon venait à rester au club parisien et à devenir plus régulier, l'attaque parisienne pourrait faire peur. Avec Hoarau et Erding en pointe, Nene et Sessegnon auraient tout le loisir de délivrer des passes décisives. De plus, l'efficacité du brésilien, notamment sur coup de pied arrêté, pourrait faire du bien au PSG tant le club parisien peine à convertir ses occasions sur cette phase de jeu.


Le football est un sport collectif
Toutefois le football reste un sport collectif et l'addition des valeurs n'a jamais fait une équipe. On l'a vu cet été en Afrique du Sud avec l'équipe de France ou encore l'Italie. Pour prétendre jouer les premiers rôles, Nenê, seul, ne suffira pas. L'arrivée de Bodmer pourrait renforcer le milieu de terrain parisien, qui avait quelques difficultés à se projeter vers l'avant la saison dernière. Mais le plus gros chantier semble bel et bien se situer en défense, notamment en défense centrale. En effet, Sakho, annoncé comme un joueur prometteur ne peut pas tenir seul la défense parisienne et il semblerait que Camara ait du mal à s'imposer en leader. Pour stabiliser sa défense, le PSG doit recruter un arrière central d'expérience, pour encadrer au mieux Sakho.


Nene, s'il parvient à se fondre dans le collectif parisien, peut apporter un plus indéniable au PSG. Les dirigeants parisiens doivent, eux, recruter un défenseur central capable de stabiliser la défense parisienne.