Transferts OL : Bastos vers la Juventus de Turin ?

Voir le site Téléfoot

Bastos : 'Jusqu'au bout !'
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-11T09:42:00.000Z, mis à jour 2010-08-11T09:42:00.000Z

L'OL va-t-il se laisser tenter par un transfert de Bastos vers la Juventus de Turin ? Le club italien est en tout cas vivement intéressé par l'international brésilien et serait prêt à y mettre le prix.

La Juventus de Turin voudrait obtenir le transfert de Bastos, actuellement à l'OL.


Bastos à la Juventus de Turin ?
Michel Bastos, qui évolue en ce moment à l'Olympique Lyonnais, fait l'objet de convoitises de la part de la Juventus de Turin. Le club italien était d'ailleurs présent samedi dernier pour superviser le joueur lors du match Lyon-Monaco. Les dirigeants turinois seraient même prêts à casser leur tirelire pour s'offrir l'international brésilien. En effet, ces derniers pourraient proposer au club lyonnais une somme avoisinant les 22 millions d'euros. Le Corriere dello Sport a même la certitude que la prochaine recrue se nommera Bastos ou l'international néerlandais d'Hambourg Eljero Elia.


Bastos explose en un an
Michel Bastos a connu un véritable coup d'accélérateur dans sa carrière en seulement un an. Il est en effet passé de Lille à Lyon où il termina à la place de dauphin derrière Marseille et où il disputa la demi-finale de la Ligue des Champions. Puis il est appelé en sélection brésilienne où il disputa la Coupe du Monde en tant que latéral gauche. Milieu gauche sous le maillot lyonnais, sa polyvalence et sa facilité technique sont des atouts indéniables.


Lyon acceptera t-il de lâcher un ses meilleurs joueurs ? L'aspect financier est à prendre en compte mais d'un point de vue sportif ne serait-ce pas trop difficile de lui trouver un remplaçant ?