Transferts - Olympique de Marseille : Honda et Suarez ciblés

Voir le site Téléfoot

honda
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-13T14:14:00.000Z, mis à jour 2010-07-13T14:14:00.000Z

D'après le journaliste Avi Assouly, le Japonais Honda et l'Uruguayen Luis Suarez sont dans le collimateur de l'Olympique de Marseille. Didier Deschamps et José Anigo en auraient fait leurs priorités pour la saison prochaine.

Honda et Suarez à l'OM

Galvanisé par son titre de Champion de France et sa participation à la Ligue des Champions, l'OM compte frapper un grand coup sur le marché des transferts. Et la Coupe du Monde a donné des idées à Didier Deschamps.

D'après le journaliste, l'OM serait en mesure de s'offrir ces deux folies : "Lorsque l'on a signé Lucho Gonzalez pour 18 millions d'euros et des bonus, on peut attirer d'autres joueurs d'un certain calibre. Luis Suarez, c'est minimum 10 millions d'euros pour l'Ajax Amsterdam. Je dis bien, minimum... Honda, c'est plus abordable mais ça devrait aussi tourner autour de ce montant."


Mais pour pouvoir recruter, l'OM devra d'abord dégraisser. Et ce sont les hommes forts du début et de fin de saison, Benoit Cheyrou et Hatem Ben Arfa, qui centralisent les débats. Aussi talentueux qu'imprévisible, le caractère de ce dernier et sa défiance envers Didier Deschamps en début de saison, stigmatisent une génération ingérable : "l'OM va dégraisser et Taiwo et Ben Arfa devraient partir et rapporter de l'argent. Benoît Cheyrou aussi se rapproche de la sortie, surtout si Honda arrive..."


Deux révélations du Mondial

Auteur d'un mondial réussi, le joueur du CSKA Moscou Keisuke Honda serait également suivi de près par le Milan AC. Totthenam serait également sur les rangs pour s'attacher les services du joueur. une somme de 18 millions d'euros aurait été proposée au club russe. Avec 29 buts inscrits en 2 ans, ce joueur régulier avec un excellent pied gauche, constituerait une alternative crédible à Cheyrou.


Suarez s'est quand à lui mis en avant certes pour son niveau de jeu, mais surtout pour sa main dans la surface qui empêche le Ghana d'accéder aux demi-finales. Son sacrifice a été plus ou moins bien perçu dans le monde du football. Si l'Om peut constituer un bon challenge, le joueur de l'Ajax d'Amsterdam est très attiré par la Premier League: "Je ne vais pas faire de secret quant à mon admiration pour la Premier League", a-t-il confessé dans les colonnes du Daily Star. "Ce que j'apprécie est qu'il y a cinq ou six équipes de niveau Ligue des champions dans ce championnat et aucun autre championnat ne peut en dire autant. (...) Si un club anglais fait une offre, il sera très difficile pour l'Ajax de me garder et je pense qu'ils en sont bien conscients".


A l'Olympique de Marseille de jouer.