Transferts OM : Accord pour André-Pierre Gignac

Voir le site Téléfoot

Gignac, après la pluie...
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-20T15:53:00.000Z, mis à jour 2010-08-20T15:53:00.000Z

L'OM s'est mis d'accord pour le transfert d'André-Pierre Gignac, en provenance de Toulouse. Didier Deschamps tient enfin le buteur qu'il attendait depuis de longues semaines.

Le transfert d'André-Pierre Gignac à l'OM pourrait se faire dans la journée.


Gignac pour 5 ans
André-Pierre Gignac est en passe de devenir un joueur de l'Olympique de Marseille. En effet, le club olympien et le club toulousain sont tombés d'accord sur les modalités de son transfert. Ce dernier s'élèverait à 16 millions d'euros ainsi que divers bonus. Gignac devrait arriver samedi à Marseille pour passer la traditionnelle visite médicale et signer son contrat.


La réaction de Gignac
Gignac s'exprime sur la chaîne OMTV concernant son arrivée à Marseille : « Autant, Toulouse c'est mon club affectif, autant Marseille, c'est le club de mon cœur. C'est là où je rêvais de jouer. Dans mon enfance, j'allais voir pratiquement tous les matchs au Vélodrome ».

Deschamps content mais pas trop
Didier Deschamps doit être satisfait d'enfin pouvoir compter sur un buteur digne de ce nom. Cependant, le coach marseillais ne cache pas que Gignac n'était pas sa priorité. Il le reconnaît d'ailleurs honnêtement : « Ce n'est pas forcément mon choix mais quand il y a plusieurs possibilités, on peut ou on ne peut pas. Je suis bien obligé de faire en fonction de l'aspect économique aussi et de trouver des solutions alternatives ». Avant de préciser que « Gignac (...) parmi les joueurs qui évoluent en L1 c'est certainement celui qui a le meilleur potentiel ».

L'Olympique de Marseille tient enfin son buteur en la personne d'André-Pierre Gignac.